Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Coverdale - Page
Coverdale - Page
Page  1 | 2 |

le 12 Novembre 2011 par TONTON CLEM


En 1993, deux monstres vivants du Hard Rock s'associent le temps d'un album. Prenez l'un des chanteurs les plus charismatiques et l'un des plus talentueux guitaristes de la planète, et vous obtenez COVERDALE - PAGE. Si les années 80 ont été fastes pour le frontman de WHITESNAKE, Jimmy Page est resté plutôt discret depuis la chute du ZEPPELIN. Il faudra en tout cas attendre la sortie de ce disque pour que celui-ci renoue avec le succès commercial.

Au premier abord, c'est surtout cette pochette qui m'intrigue. Un panneau inconnu au bataillon : deux routes qui semblent se rejoindre sur une seule et même voie... L'idée de fusion, sans doute ? En tout cas, même David Coverdale ne sait comment expliquer ce panneau étrange (qui semble voyager un peu partout tel le monolithe noir dans "2001" de Kubrick, vu les photos du livret).

Mais au-delà de ces interrogations passionnantes qui remettraient sûrement en cause le savoir-faire de la Sécurité Routière, j'en viens à ce qui nous intéresse ici : la musique. Eh bien, ce disque est très bon, malgré un creux au milieu. Des titres excellents comme "Shake My Tree", "Waiting On You", "Pride And Joy" ou "Absolution Blues" en côtoient d'autres un cran en-dessous ("Over Now" et "Easy Does It" trop longuettes), voire anecdotiques ("Feeling Hot" et "Take A Look At Yourself" : du sous-BON JOVI, ouais).

Heureusement, le tout est rehaussé par trois chansons très classieuses : "Take Me For A Little While" brille de mille feux grâce à ses délicieux arpèges acoustiques, "Don't Leave Me This Way" est un blues splendide digne des années dorées du Dirigeable, et enfin le dernier "Whisper A Prayer For The Dying" où la voix de Coverdale (très proche de Robert Plant, j'avoue) est au sommet et la guitare de Page fait des ravages.

"Coverdale - Page" reste quand même un album ambitieux, un peu long par moments mais réussi tout de même. Les musiciens sont au top, et ce disque peut s'avérer une bande-son idéale pour les longs trajets sur autoroute, à l'image de sa pochette bien sûr.

Morceaux favoris : "Take Me For A Little While", "Don't Leave Me This Way", "Absolution Blues", "Whisper A Prayer For The Dying".

le 29 Août 2010 par MYSELF


Excellent album par deux très grandes figures du Hard Rock, malgré quelques titres fortement dispensables tels que les pistes "Feeling Hot" et "Easy Does It", trop Hard US.
L'influence de Robert Plant se fait fortement ressentir sur le chant de Coverdale, qui nous rend une superbe prestation vocale ("Shake My Tree", "Pride And Joy", "Waiting On You") tandis que Jimmy page semble nostalgique du dirigeable et nous offre quelques prestations inspirées ("Whisper A Prayer For The Dying", magnifique !).

le 23 Novembre 2008 par DP-WT


Quel choc ne m'avais pas fait cet album la première fois que je l'écoutais, il faut dire que j'était encore habitué au Coverdale des années DEEP PURPLE.

"Shake My Tree" est un titre puissant et magnifique que j'ai pendant longtemps écouté, "Waiting On You" fait pareil même si je l'ai un peu moins aprécié, ces deux titres font avec "Whisper A Prayer For The Dying" les meilleures titres de l'album, dommage qu'ils soient si tôt et tardivement placé.
"Take Me For A Little While" est un très jolie ballade où Page nous sort de magnifiques sons de guitares. "Pride And Joy" revient dans un style plus puissant mais moins bon, "Over Now" est une chanson que je n'ai pas trop aimé non plus, elle tire vraiment en longueur.
"Feeling Hot" est un magnifique hard rock, peut-être US, mais qui fait réellement plaisir à entendre. "Easy Does It" et "Take A Look At Yourself" sont deux chansons assez queconques, qu'on oublie assez vite."Don't Leave Me This Way" est un très beau blues, malheureusement, celle qui suit, je ne l'aime pas, en effet "Absolution Blues" casse un peu les oreilles, heureusement par contre que l'album termine en beauté.

L'album contient de très bons titres, mais l'ensemble l'est moins et est difficile d'écouté sans perte d'attention, même si la voix de Coverdale m'avais fait un bond, tout n'est pas à la hauteur.

le 17 Juin 2008 par SB


Pfiuh ! Je dois dire que je ne savais pas à quoi m'attendre après avoir lu les avis mitigés que l'on peut trouver ici et là (comme cette chronique d'ailleurs)...et bien je ne suis pas déçu : on a ici du bon gros rock'n roll comme je l'aime.
A part "Feeling Hot" que je supporte mal je ne vois pas quoi jeter, je me fait plaisir tout le long du disque.
Sans ce titre, ni "Waiting On You" qui est audible mais fortement dispensable, j'aurais mis 5/5, là je ne me contenterais que de 4/5 car pour moi un disque qui mérite 5/5 est un disque excellent à 100%.

N'empêche, quels dieux du rock ces Page et Coverdale ! Je ne m'en suis toujours pas remis !

le 09 Octobre 2006 par NICO


Un bon disque, mais bon on pouvait s'attendre à mieux, non ?
Je lui mets 3.5/5 parce que j'adore Jimmy Page ... rien de transcendant, parce que si on mets 5/5 à ce disque, un Paranoid de BLACK SABBATH ou un LED ZEPPELIN IV mérite 6/5 ou 7/5.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod