Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Adx
Suprématie
Page  1 | 2 |

le 24 Décembre 2018 par CPEJ


Je ne connaissais pas ADX, je commence par ce "Suprématie" qui confirme que nous avions de grands musiciens de Heavy Metal dans les 80S.
Très peu de déchets sur cet album qui est largement supérieur à des top albums Anglais, Américains ou Allemand que l'on nous vendait alors dans les magazines Hard.
Défavorisés par la production très moyenne comme nombre de groupes Français de l'époque, les titres oscillent entre un Heavy/Speed plutôt sombre et certains passages presque Thrash.
Il manque peut-être une part tubesque aux titres, ce qui aurait permis une plus grande médiatisation du groupe.

le 12 Août 2018 par LEMOUSTRE


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire (cf com' de Joe). Disque excellent bien sur qui constitua un beau tiercé de Speed Metal racé et ô combien prenant. Que des hymnes chantés sous la douche d'innombrables fois.

le 11 Août 2018 par JOE THE ALIEN


J’ai encore essayé et je n’y arrive pas : comment comprendre qu’on qualifie de chef-d’œuvre un machin pareil...? Comment dire...? Y a truc qui cloche là-dedans, mais quoi...? Ah, ça y est : les mélodies des couplets (et parfois des refrains) ne PEUVENT PAS être chantées, sifflées, identifiées. Et, surtout, ELLES NE VONT PAS DU TOUT avec les guitares. On a l’impression d’une superposition de trucs qui n’ont rien à voir. « C'est marrant comme ta tête va pas du tout avec ton corps », dirait Brice de Nice. Ben là, c’est pareil. On pourrait passer sur la prod cheap de l’époque si les compos étaient bonnes. Mais non. Seuls restent à sauver l’intro et le morceau-titre qu’elle ouvre + l’instrumental (car les musiciens, c’est vrai, eux, savent jouer et créer des choses qu’un chant complètement à côté vient gâcher).

Bref, peut-être l’effet de la nostalgie pour certains, de leurs premiers ébats métalliques d’adolescents qui leur ôte toute lucidité, mais il n’y a pas grand chose à sauver de ce brouillon de Speed Metal (comme on disait à l’époque) 30 ans après. Peut-être faudrait-il réenregistrer tout ça pour tenter d’en démontrer la qualité. Mais non, en fait, on ne restaure pas des œuvres quelconques, sauf à vouloir conserver la mémoire de la médiocrité d’une époque comme simple témoignage de ce qui fut.

le 11 Juin 2016 par THORWALD


Seulement 4 commentaires pour le meilleur album de Heavy français avec le premier SORTILEGE, c'est assez triste. Et pourtant nous avons là un classique absolu du speed, d'envergure internationale. Ce qui frappe de prime abord, c'est la qualité exceptionnelle des riffs. Ils pleuvent de partout, décapitant tous les False sur leur passage. Qu'ils soient purement Heavy, étranges, baroques ou médiévaux, ces riffs marquent aussi par leur diversité, révélant tous le talent de composition du groupe.

Conséquence : chaque morceau est un putain d'hymne au Speed Metal mélodique et inspiré. Très difficile de choisir un favori, mais je me prends particulièrement à jouir sur les morceaux plus mid-tempo comme "Notre Dame De Paris" et ce "Brocéliande" au riff incroyablement badass.

Le dernier morceau, "L'Ordre Sacré", est également mémorable avec son refrain implacable et son final des plus poignants.

Rajoutez à tout cela des textes de qualité, bien au-dessus de la moyenne Rock (ce n'est pas du Ferré non plus hein) et vous tenez-là une galette dont vous ne pourrez plus vous passer.

Dans le top 3 du Speed Metal avec "Death Or Glory" de RUNNING WILD et le premier "Keepers" de HELLOWEEN.

Indispensable, c'est le patrimoine nom de nom.

le 21 Décembre 2015 par FOXTHEBOSS


Album magistral, le meilleur d'ADX et pour moi, toutes époques et tous genres confondus, un classique du Metal.
Pour ceux qui n'auraient pas ce disque et qui voudraient se le procurer, il est ressorti récemment sur le label No Remorse et il est disponible en vente en ligne sur le site du label.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod