Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Octobre 2008


BIOHAZARD - URBAN DISCIPLINE

Bonjour,

Quelles sont les différences entre le hardcore, le grindcore et le metalcore ? Parce que ce n'est pas facile de s'y retrouver surtout lorsqu'on est pas habitué à l'extrême...

Merci





Le 25 Octobre 2008 par Tyhb (visiteur)

Le hardcore vient plutôt du Punk , accéléré et alourdi , tandis que le metalcore est un hybride de Hardcore et de Metal ( le côté Metal étant surtout présent au niveau du son et du chant clair dans les refrains, le côté Harcore dans le type de Riff et le chant rageur). Quant au Grindcore, je dirai que c'est du Hardcore passé à la moulinette avec du death Metal ( ultra-vitesse et chant guttural)




Le 25 Octobre 2008 par DEADCOM

La différence entre c’est trois termes vient de leur origine.

Le Hardcore est plus qu’un style, c’est un mode de vie, au même titre que la culture hip-hop. Son énergie est puisée dans la rythmique et la révolte. L’adjonction du Punk et du Heavy Metal crée ainsi le style Hardcore : titres courts, vocaux éraillés et éructés avec force (aboyés, diront certains) et structure dense. Ce style est féru d’hymne antisocial, souligné par des « chœurs » virils (BIOHAZARD, AGNOSTIC FRONT, MADBALL, PRO-PAIN…)

Né en Angleterre (la mère patrie du Punk), le style Grind-core affiche une énergie beaucoup plus violente et instable. Les structures sont extrêmement simples et le tempo est hystérique. Les vocaux sont l’alliance des éructations Hardcore et du phrasé terrifiant du Death Metal. De plus, la technique est rudimentaire seul l’intensité du moment compte : en une phrase tout est dit (voir en un mot) : « Your Suffer » de NAPALM DEATH.
Mais depuis le Grind côtoie le terrain de jeu du Death Metal, la structure devient ainsi plus complexe et le tempo moins binaire, plus technique, plus travaillé (DYING FETUS).
D’un autre côté il y a une branche plus crade et lourde dans le Grind qui privilégie l’intensité du Punk et du morbide : le Crust-core (DISFEAR, DRILLER KILLER, EXTREME NOISE TERROR).

Le dernier rejeton du style Hardcore (ou assimilé) est bien sûr le Metalcore. Celui-ci est basé sur le feeling Hardcore et couplé aux riffs et aux mélodies du Heavy, du Thrash et du Death. Il est très courant d’entendre différentes intonations, l’une claire (mélodique), l’autre rauque ou gutturale comme pour SCARLET, NORMA JEAN ou ZAO.
Le Metalcore est un genre qui touche de nombreux styles Metal, le death mélodique est un des plus utilisé en ce moment (HEAVEN SHALL BURN, SONIC SYNDICATE, BLACK DAHLIA MURDER) y compris la frange Post-core ou Post-rock très influente (CONVERGE en particulier).









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod