Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Biohazard
Urban Discipline
Page  1 |

le 12 Août 2021 par COOLMEN


Un album de Metal Hardcore furieux et sans concession qui vous laboure la tête et les tripes en mille morceaux. Pour l'époque, c'est très fort et puissant et fera pourtant guise d'encas à l'album suivant, le très survitaminé "State Of The World Address" auquel je donne aussi la note de 5. De l'acier trempé !

le 29 Septembre 2010 par LUDOVICO


57 minutes d’un Hardcore qui ne fait aucun cadeau. Brutal, sans concession et totalement vindicatif.

"Urban Discipline" est tout bonnement indispensable. Débordant de rythmes chaloupés et de groove, BIOHAZARD est au Hardcore ce que SLAYER est au Thrash, notamment dans les transitions qui, plus que parfaites, confines à l’inéluctabilité.

Le chant parlé et volontariste de Seinfeld (parfois à la limite du rap comme sur "Loss") qui alterne avec les hurlements jouissifs de Graziadei donnent un impact maximal lorsque ceux-ci sont couplés avec les chœurs syncopés très virils qui finissent la plupart du temps par se superposer à une accélération de rythme. L’ensemble est absolument sensationnel et les poils se hérissent avec les sonorités monstrueuses des guitares, grasses et rocailleuses et ses noms de dieu de soli désaccordés que ne renieraient pas SLAYER.

Pourra-t-on simplement regretter la production qui n’est plus à la hauteur et qui a bien mal résisté au passage du temps ? Mais compte-tenu de la qualité de l’ensemble cela n’est presque qu’un détail que l’on balaye d’un revers de main.

Treize morceaux en autant de chef-d’œuvre qui font de BIOHAZARD les auteurs d’une sortie discographique majeure de ce début de décennie.

La note maximale les doigts dans le nez.

le 28 Octobre 2008 par ERWIN


L'album qui provoquera la naissance d'une armée de marsupilamis, dignes émules du fou furieux qu'est Billy Graziadei en concert. Ah que c'est bon de sauter sur place à l'écoute de "Loss" ou de la resucée réussie de "Wrong side of the track", me souviens la larme à l'oeil de concerts sympatoches mais mythiques à l'Elysée Montmartre "HOUBA HOUBA HOP"!!
"Mistake identity" "Punishment", bah on peut être un balck metalleux et trouver beaucoup de charme à ces ritournelles. Même le keupon "We're only gonna die" est jouissive. Et puis y'a "tears of blood", THE TITRE!

En parlant de jouissive, dire que ce cochon de Evan est marié en toute simplicité à Tera Patrick...

le 24 Avril 2008 par SPHERIAN


Enfin la chronique d'Urban Discipline sur NIME! Et une bien belle chronique qui m'a renvoyée 15 ans en arrière lors de mes premiers pas métalliques. Je me rappelle que je m'attendais alors à un groupe bourrin et inintéressant, le chant clair de Seinfeld me rassura de suite dès les premières notes de la boucherie Chambers Spins Three. Ce disque est un concentré de hargne sur fond de caisse claire tendue comme un slip! Punishment, Business, Shades of gray, Loss et Wrong side of the track sont des incontournables du groupe qui n'a d'ailleurs jamais fait mieux.


le 17 Avril 2008 par MART1


Et dire que je les attendais au hellfest cette année.... Pour ceux qui n'ont pas vu le clip Punishment, mattez le, vous verrez des hommes virils et poilus dessus, la chemise à carreau d' Evan Seinfeld et la traversée du pont de brooklyn simplement culte...

Par Nightfall In Metal Earth

Salut à toi !

Et dire que le line-up originel vient de se reformer !!! Joli cadeau pour les fans de la première heure !!
Allez-voir le site officiel !

Fenryl.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod