Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Blackfoot
Highway Song Live
Page  1 |

le 27 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Ce live de BLACKFOOT est au Sudiste ce que le No Sleep Til Hammersmith de MOTORHEAD est au Hard Anglais, UN MUST, UNE BOMBE !!! Après trois albums excellents, les Indiens enfoncent le clou avec ce live monumental retraçant la période Strikes, Tomcattin', Marauder.

Ce Highway Song Live est un live comme on en faisait et comme on en fait plus !! C'est du brutal, du vrai, du en direct !! Déjà en studio, BLACKFOOT dégageait une furie particulière, mais sur scène cette furie devient fusion et Rickey Medlocke s'impose définitivement comme la star du Rock Sudiste !!! Sa voix, son allure, sa rage imprègnent chaque instant de ce live !! Pas d'arrangements, pas d'effets, oh que non, la prestation est telle qu'elle, efficace !! L'art qu'a Rickey Medlocke "d'envoyer" les morceaux est inimitable !! Le Rock lui sort, lui gicle, lui explose par tous les pores !!! BLACKFOOT était son groupe et aujourd'hui LYNYRD SKYNYRD repose sur ses épaules !!

Il existe très peu de live de ce niveau d'intensité. Chaque morceau pourrait être cité en référence ! Il y a tout du début à la fin, l'énergie (et le mot est faible !), le feeling, la sensibilité, la communion avec le public, bref tout ce qui fait un concert !! Tout ce qui fait le Rock !!!

BLACKFOOT était à cette époque un groupe grandiose et ce live en est la preuve irréfutable.
R I P au batteur Jackson Spires, et l'éternité pour ce Dieu qu'est RICKEY MEDLOCKE !!!

le 15 Janvier 2008 par ERWIN


Pour les quelques furieux que cela intérrésse, Blackfoot n'a jamais fait la première partie des Rolling Stones, en revanche le laius au dos de la pochette de "highway live" est trompeur pour les non anglophones : dans le genre "recorded on tour with the rolling stones mobile" , pas de Jagger ni de Richards la dessous, juste un studio d'enregistrement.
Il me semble que les indiens assuraient la première partie des "Scorpions" ou des "Who" sur cette tournée, on y perd pas beaucoup au change...
Comme Yeched'Mat , j'étais au zénith en 97, un grand moment...Ricky est l'un des plus grands guitaristes en activité-avec Gibbons-, et quelle paire il formait avec Hughie Tomasson -Rip- pour Lynyrd!!

Highway live est un disque Mythique, les versions concerts sont toutes supérieures aux versions studio : "Train train" vous donne envie de chevaucher dans les prairies de l'ouest, "Fly away" devient un hymne aggressif alors qu'"highway song" vous arrache une larme tant les solis de gratte sont magnifiques et la voix du grand Ricky vibrante et envoutante. Hargrett et ce dernier se taillent la part du lion sur ce skeud d'anthologie: "Trouble in mind" ou "Rollin and tumblin" , les guitares s'envolent, les classiques s'enchainent et ne se ressemblent jamais: "Dry County" fracasse tout sur son passage.

Slides, Chevauchées, Amours déçus, Liberté des grands espaces...
rarement un live aura atteint à ce point son but: captiver son audience et durer pour l'éternité comme le témoignage du plus grand groupe de southern rock de l'histoire.

Un salut à Jackson Spires, en éspérant qu'un jour pas trop lointain, Ricky et Gregg parviendront à se parler tranquillou sous l'égide bienveillante de Charlie "Long legs" Hargrett et du grand esprit -Il le faudra!-, qu'ils nous repondrons des albums de feu et que nous aurons le plaisir de les voir en Live , par Wacondah!

"Good Morning" à tout le monde!

le 14 Janvier 2008 par YEC'HED MAT


J’aime pas les Live....sauf celui-ci!! C'est Excellent!
Mais Blackfoot étaient-ils en première partie des Stones?
Je me souviens encore du concert parisien en première partie de IRON MAIDEN, par contre!! Et là, effectivement, les indiens avaient été supérieurs en tout point aux anglais, et leur avaient tout simplement piqué la vedette! Foi d'Eddie!
Ricky Medlocke est tout simplement l'un des meilleurs frontmen du rock, et le décalage entre lui et le reste de Lynyrd Skynyrd, avec en première partie Dickinson et Adrian Smith, en 97 au Zenith, si j'ai bonne mémoire, était proprement ahurissant!!! ce type est habité par le feu sacré!!!

le 11 Janvier 2008 par CELTIC


Quelle claque, quel son, quel brio ! LE live de rock sudiste à posséder (avec celui des Allman bros)... c'est bien simple, ils ont pratiquement piqué la vedette aux Stones dont ils assuraient la première partie à l'époque, c'est dire !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod