Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Royal Court Of China
Geared & Primed
Page  1 |

le 15 Janvier 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


Ah oui tiens ! je me souviens de ce groupe que j'ai découvert chez tonton zézé dans Wango tango. Ce Hard Rock'n roll band m'avait bien botté le luc à l'époque.
Des morceaux bien teigneux et crasseux qui doivent beaucoup à la voix rocailleuse du chanteur. Quand je pense que, au moment de sa sortie et méme après, je n'ai jamais réussi à le trouver dans aucun disquaire de ma région. La faute à qui ? A une mauvaise distribution ? I don't know.

Je l'ai reécouté récemment sur youtube et l'effet n'était pas le méme, peut-étre parce que je vieilli. Mais bon, je lui met 3 quand méme pour "Six Empty Bottle".

le 08 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Vous en voulez du hard rock "sale", efficace, burné, authentique, à l'écart des modes? En voilà! Royal court of china oeuvre dans la cour des grands du genre!! Des riffs gras, un chanteur tour à tour agressif, et songeur (les sublimes 6 empty bottles et this times around), rendent cet album incontournable pour tout ceux qui aiment quand ça chlingue, quand ça balance et quand par moment ce n'est pas très gai. Bref quand un album respire la vie. Et que dire de ce solo de gratte parsemé par l'hymne sudiste? Inoubliable.

le 10 Janvier 2008 par SISCO


Une merveille découvert, à l'époque, grâce à Tonton Zégut. Eh oui. Pour moi, "Six empty bottles" relève carrément de l'hymne et "Tijuana go" est un petit bijou de refrains. C'est vrai que le style de Royal Court Of China, comme leur nom, déroutent. Pourtant, c'est du solide et outre les Dogs d'Amour, j'y retrouve l'esprit Zodiac Mindwarp, avec des morceaux au son un peu dégueulasse mais rentre dedans, une guitare un peu grasse mais virile. En 2008, cet album figure toujours en bonne place dans ma play list nostalgique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod