Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Empyrium
Where At Night The Wood Grouse Plays
Page  1 |

le 22 Février 2020 par MR TINKERTRAIN


Un album très court, mais putain qu'est ce que c'est agréable et qu'est ce que c'est beau ! De la grande Musique...

le 20 Février 2020 par STEVEN


"Peinture acoustique"

Bravo au voisin du dessous pour ce terme qui correspond totalement à mon ressenti sur cet album. On lance l'album au casque, on ferme les eux, et on laisse l'imagination prendre le dessus.

"Where At Night The Wood Grouse Plays" a été ma porte d'entrée pour EMPYRIUM en 2011, grâce à la chronique principale sur NIME d'ailleurs. (Merci infiniment !!).

C'est l'album le plus simple d'EMPYRIUM (quasiment que de la guitare acoustique, accompagnée de temps à autres de flûtes et chœurs fantomatiques).
Pas de moment de grâce ultra épique ou de refrain mémorable ici, juste une musique envoûtante et introspective qui fait mouche à chaque fois que je lance l'album.
Difficile d'isoler un morceau en particulier, vu que j'écoute habituellement l'album d'une traite de nuit ou en forêt, et donc sans décortiquer chaque titre individuellement.
J'ai toujours eu un peu de mal avec "Many Moons Ago". La chanson est vraiment sympa, mais elle détonne un peu avec l'ambiance globale de l'album.

À part ça rien à dire. De toute façon, EMPYRIUM c'est du 5/5 sur chaque album, donc dur de se tromper! (Allez, j'exclus le premier, j'ai vraiment trop de mal avec la voix hésitante de Schwadorf).

Très content de les avoir vus à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg il y'a quelques années. Le cadre, le son et la setlist étaient terribles.
À Paris, leur passage au Nouveau Casino était bien moins mémorable, le groupe étant alors en configuration "Metal", et deux trois zigotos se permettant de discuter à voix haute sur les passages calmes ont un peu gâché le truc.

le 21 Mars 2016 par CLANSMAN57


Le groupe débranche ses guitares et sort les acoustiques, les arpèges et les choeurs évoquent encore une fois les esprits de la forêt.

Magique, il annonce le monumental "Weiland".

le 03 Février 2011 par GNARK


On reprends la formule du "Kveldssanger" d'ULVER et on l'améliore.
Quelle euphémisme...

C'est beau. Tout simplement. Y'a pas grand chose dans cet album, mais 2-3 guitares et du talent et hop, on est hypnotisé.

Un album romantique mais pas de gotheries ni de flanelle superflu.
Un must surtout !

le 02 Février 2011 par VLVEN


Peut être un de mes albums préférés d'EMPYRIUM avec le précédent... Vraiment somptueux, plein de calme et de poésie. Vraiment bien maitrisé. Ce n'est pas de la musique, c'est de la peinture acoustique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod