Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Empyrium
A Wintersunset...
Page  1 |

le 27 Avril 2008 par GOUNOUMAN


Un premier effort, certes maladroit, mais déjà tellement bouleversant !

Une ambiance unique et feutrée plane sur cet opus qui nous propose le plus beau des voyages...vers une nature encore vierge de toute invasion humaine, lieu d'émerveillement et de contemplation !

Et quand bien même cet album se montre un peu longuet, avec un chant imparfait et des claviers peut-être trop omniprésents, on ne peut que rester admiratif devant la capacité du duo à accoucher de cette musique simplement touchante, mélancolique et si personnelle.

Aucun opus d'Empyrium ne se ressemble, et si les suivants ouvriront les portes d'un univers onirique sans pareil, celui-ci garde une place spéciale dans mon coeur pour tous les tendres moments d'évasion et de nostalgie qu'il m'a fait vivre...

A écouter au moins une fois, pour le dépaysement...

le 14 Janvier 2008 par VOLF VOLFSSONSSONSON


J'avais commandé cet album par erreur, désirant à la base acquérir le suivant. C'est donc un peu refroidi que je l'ai inséré dans mon lecteur...eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que cette appréhension était une erreur funeste !
Alors certes, le chant est encore un peu malhabile par moment et on sent la relative jeunesse du combo, mais que Diable, quelle magie, quelle mélancolie, quelle aura unique ! Comme l'a énoncé Julien, le meilleur moment reste le début, avec l'enchaînement du prélude "Moonromanticism" avec la somptueuse "Under Dreamskies". Mais l'album en général est indéniablement bon, et tout mélomane cherchant une œuvre planante et empreinte de tristesse devrait laisser à ses oreilles le loisir de profiter de l'atmosphère de cette offrande.
Aaah, quel groupe unique, tout de même.

le 26 Avril 2005 par POSSOPO

je ne connais de ce groupe que Where At Night The Wood Grouse Plays et ce commentaire ne sert donc qu'à féliciter le petit Julien de s'occuper de ce genre musical (le neo folk, folk apocalyptique ou je ne sais quoi) encore peu présent dans les pages des magazines metal. je vais essayer de m'occuper de FORSETI et peut-être qu'Udufru pourra évoquer le cas CURRENT 93.
bref, belle ouverture d'esprit.


Par Nightfall In Metal Earth

Attention ! "Where At Night The Wood Groose Plays" est un mini album entièrement acoustique, ce qui n'est pas le cas de "A Wintersunset" ni de son excellent successeur "Songs Of Moor And Misty Fields", tous deux couvés par la fée électrique... merci en tout cas pour le commentaire chaleureux, cher Possopo !
Julien














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod