Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Empyrium
Songs Of Moors And Misty Fields
Page   1 | 2 |

le 18 Juin 2004 par GARION

Silenius, je ne crois pas que la haine fasse partie de la palette émotionnelle de la musique d'empyrium. La nature, la nostalgie, la beauté, la mélancolie, oui, mais la haine, non. pourquoi faire systématiquement l'association ( ou plutôt le raccourci ) black - haine ? Et puis haine de quoi, d'abord ? Les paroles traitent de la magie des paysages, de la "mystique" de la nature, de la profondeur des sentiments humains etc. La haine est certes prégnante dans bien des groupes de black mais elle n'a pas sa place ici. A quoi cela servirait-il de toute façon?

le 17 Juin 2004 par SILENIUS


Une ode à la nature qui plonge l'auditeur que je suis le sourire béat dans chacunes des fresques poétiques et féeriques qui jalonnent cet album à l'accent atmosphérique proprement envoûtant. La voix aux accents blackisants est une pure merveille tellement elle arrive bien à retranscrire à la perfection la haine et la mélancolie. Tous les instruments présents sont là pour nous emporter à travers ce paysage sylvestre irrésistible. Cette oeuvre est une véritable pépite. Un gros coup de coeur pour la troisième chanson qui est un hymne à la nostalgie qui me brise le palpitant à chaque fois. Emouvant.

le 31 Mai 2004 par JULIEN

Ca me fait plaisir de constater que ma chronique ait pu susciter un certain intérêt ! Continuez à vous "emporter" (n'est-ce pas Garion) car c'est encore la plus belle des façon de parler d'un groupe qui aura su vous émouvoir !
A bientot !

le 31 Mai 2004 par GARION


Ah!!! Enfin une chronique de ce groupe prodigieux qu'est Empyrium sur ce site. Je ne connais pas trop cet album mais j'ai adoré les suivants, effectivement entièrement acoustiques. tu peut te jeter sur eux sans l'ombre d'une hésitation. ils sont tout bonnement magnifiques. le tout dernier, weiland, m'accompagne systématiquement dans le sommeil depuis quelques semaines. il atteint des abymes de mélancolie, de tristesse mais de beauté et de douceur aussi. Jamais je n'avais entendu un groupe tisser une musique aussi profonde et lancinante. C'est une véritable ôde à la nature. une ôde teintée de magie et de nostalgie, qui prend l'auditeur par la main pour l'emmener vers des contrées inconnues et insoupçonnées de lui. je m'emporte. je m'emporte. mais les adjectifs ne tarissent pas, lorsqu'il s'agit de parler d'un groupe de la qualité d'empyrium. un chef d'oeuvre de black atmo. ouvert à tous. audibles par toutes les oreilles ( seuls 2 passages de chant black dans tout l'album sont susceptibles d'en rebuter un peu certains ).

le 31 Mai 2004 par MOX


Une très jolie fresque champêtre sortant de l'imagination de Markus. Les premières écoutes peuvent paraître un peu rebutantes comme elles l'ont été pour ma pomme: les morceaux sont assez longs et ces allemands n'hésitent à répéter la même mélodie pendant 2-3 minutes histoire de... Mais une fois que l'on arrive à capter l'ambiance mélancolique, à accepter cette flûte envoûtante et ces mélopées fines, on finit par adorer ces conclusions répétitives foutrement belles. Le chant clair laisse certes un peu à désirer mais le chant black -bon dieu- m'épate à chaque fois. Très strident et profond, on sent la tristesse assez facilement. Apparemment l'évolution du groupe s'est plutôt faite au niveau acoustique. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Un album hautement recommandable pour les rêveurs de nature.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod