Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Death Angel
Relentless Retribution
Page  1 |

le 13 Février 2011 par KINGKILLING


Ouahh merde ...
Après 23 ans d'existence, DEATH ANGEL arrive (à la différence de beaucoup de groupes de Thrash Metal) encore à me faire rêver, avec un petit bijou de pure violence !

le 19 Décembre 2010 par LE RôDEUR


Un album effectivement sans surprise : DEATH ANGEL est l'un des meilleurs groupes Thrash encore en activité et "Relentless Retribution" s'impose à la non-surprise générale comme l'un des meilleurs disques Thrash de 2010 ! Soyons patients, un jour, ils finiront bien par trouver la touche "régulateur de vitesse" sur la console et composeront en recopiant leurs partoches d'il y a quinze ans pour nous livrer leur "World Painted Blood" à eux, mais en attendant d'avoir droit ce genre de "surprise", réjouissons-nous d'abord (et pinaillons après) : "Relentless Retribution " est un putain de bon album de Thrash et DEATH ANGEL encore de ceux qui pensent qu'il n'existe aucun problème en ce bas monde que la violence ne puisse résoudre. Join them, or step aside...

Pas de claviers pourris, pas d'électro-indus pouet pouet, pas d'arrangements symphoniques à la con, pas de grognasse gothique qui se croit au couvent des Ursulines, pas de refrain Fun Radio en plein milieu des morceaux, ni trop de samples, triggs et autres atrocités de production (beau boulot de Jason Suecof) . Que du vrai Thrash qui balance intelligemment entre l'ancien (fabuleux "I chose the sky") et le nouveau (merveilleux "Opponent at sides") et finit par emporter le morceau grâce à sa force de conviction.

Ensuite, c'est vrai, on peut dire que c'est moins bien que "Act III", auquel cet album est parfois comparé. Sur leur troisième LP, DEATH ANGEL avait transcendé son genre, ici, il ne le fait plus. Les quelques morceaux calmes ne donnent finalement qu'une fausse impression de variété au sein d'une mêlée compacte de titres furibards. "Volcanic" est néanmoins très beau et l'instru Flamenco de RODRIGO Y GABRIELA introduit une respiration sympa (mazette, ils touchent leur billes ceux-là ! Moi qui, question Flamenco en était resté à Manitas de las Bitas...) mais la finesse n'est plus le cœur de l'album.

le 07 Novembre 2010 par LE MOUSTRE


Tout est dit.

Mieux que "Season", et un poil moins accrocheur que "Art". Il manque un je ne sais quoi pour atteindre les 4 étoiles. Attention, hein, 4 étoiles pour D.A. c'est quand même le haut niveau du thrash.

Il y a des groupes avec qui on est en droit d'être exigeants. C'est comme si CORONER se reformait et sorte un album (qui est en train de bander, là ?) : Tout le monde comparerait avec "Grin" ou "R.I.P.". Donc, oui, D.A. est un peu en deçà de ses actes de bravoure. Oui, cependant, "Relentless" est un bon album, avec un "ventre mou" un poil longuet, et la moitié des titres qui n'ont guère d'équivalent en inventivité et en dextérité.

Ce mélange agressivité/mélodie rehaussé par une production dantesque est savoureux sur les 3 premiers titres, les 3 derniers, "River Of Rapture" et "Death Of The Meek". Soit les 2/3 de l'album quand même qui, eux, sont excellents. Vraiment !

Allez, avec 2 titres en moins et peut-être un brulot du style de "Thrown to the Wolves" en ouverture, ça ferait un 5. Comme quoi, 10 titres pour un album de thrash, c'est le format idéal !

Bref, un petit 4 quand même, parce que 3, c'est un peu dur quand on compare avec d'autres groupes (qui a dit tous ceux du revival - type jeunes groupes ?) et que nous sommes bien au-dessus.


le 07 Novembre 2010 par RICHIE SCOTT


Très bonne analyse, je suis plutôt d'accord, mais comment voulez-vous qu'après 25 ans de carrière un groupe innove et nous surprenne totalement, on leur demande de nous pondre de bons titres et c'est réussi.

le 07 Novembre 2010 par FIFIX


Et moi qui pensais que cet album allait se faire massacrer par notre cher Canard "juste parce qu'il est thrash & récent" ou "c'est du pilotage automatique !" (celle-ci frôle la démence quand on y pense), ou par Possopo pour que ce dernier puisse atteindre son quota de mauvaises notes mensuelles... Non, 3.5/5. C'est aussi à peu près la note que je lui aurais donné.

C'est vrai que le milieu de l'album fatigue un peu (par contre "River Of Rapture" est terrible à mon goût), mais l'ensemble reste "satisfaisant", comme dit Canard. C'est aussi vrai qu'il y a un certain manque d'inspiration, MAIS, là où je ne suis pas d'accord, c'est... et alors ? Je veux dire, c'est un peu dur de devoir faire des compos qui ne ressemblent à aucune autre quand on a presque 30 ans de carrière et cinq albums derrière soi. Et puis, ce "Relentless Retribution" est quand même assez varié. Pas autant que les précédents, certes, mais varié quand même. On dirait du EXODUS avec 100 de QI en plus.

Alors évidemment, ce "Relentless Retribution" n'atteindra jamais le niveau de "Ultra-Violence", mais, pour ma part, je trouve qu'il égale "Art of Dying" et "Act III" (en mettant l'inspiration de côté). Et puis, je trouvais ces deux albums un peu plats sur le bords, à la longue ("Seemingly Endless Time", ou comment commencer sur un riff de killer et finir sur un refrain rachitique)... "Relentless..." affiche une hausse d'agressivité qui n'est pas pour me déplaire. Cependant, il affiche aussi une baisse d'inventivité, comme l'a dit Canard, mais qui est, à mon goût, à moitié justifiée.

Donc comme j'aime bien DEATH ANGEL et que je ne lui en veux pas trop pour l'inventivité, je lui mets 4. Mais un petit 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod