Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Death Angel
The Ultra-violence
Page  1 | 2 |

le 15 Mars 2024 par BLUEMASK


Ce qui frappe avec ce disque est la grande maturité du groupe pour un premier essai. Quand on parle Thrash, rares sont les groupes n’ayant pas commencés avec un premier skeud turbulent, violent mais aussi un peu amateur, un peu foutraque. Pas de ça avec DEATH ANGEL, qui rejoint METALLICA en cela. Rejoindre METALLICA, le groupe le fait aussi musicalement, dans son amour des rythmes hyper carrés. Mais il rejoint aussi SLAYR souvent ("Evil Priest"), MEGADETH ("Thrashers"), voire KREATOR ("Mistress Of Pain"). Alors oui, le disque ne peut pas être qualifié d’original à cet égard. Mais bon… le Thrash est un genre hyper codifié, assez limité donc on revient souvent aux mêmes influences. Et oui, en 1987, ils arrivent après. Mais voilà, quand on écoute ce disque en 2024, ne s’en branle t’on pas un peu des trois-quatre ans… Car au final, le disque est excellent, et en musique, le plaisir compte aussi un peu.

le 23 Octobre 2022 par DJINN


Je suis très fan du chant sur le morceau "Thrashers". Il me semble que c'est Rob Cavestany qui s'époumone. C'était le chanteur parfait pour DEATH ANGEL. Pourquoi diable avoir laissé le micro à Mark Osegueda sur les autres titres ? Certes, il ne démérite pas, mais j'aurais vraiment aimé entendre l'ensemble du disque avec Cavestany au chant.

Et le reste donc, tant par la voix d'Osegueda que par le style des compos, me fait penser un peu à ANTHRAX. Énergique donc, mais pas forcément méchant. On reste dans une moyenne haute bien entendu. Mais "Thrashers" tout de même, c'était autre chose...

le 03 Juillet 2016 par LUDOVICO


Le début de la seconde vague du Thrash des 80’ avec DEATH ANGEL et TESTAMENT en cette année 1987 où les grosses cylindrées ne sortiront aucun album.

Les jeunots de DEATH ANGEL, pour leur premier effort, font montre d’un degré de maîtrise impressionnant en affichant d’emblée leur technique et leur assurance avec un instrumental de 10mn au milieu de l’album. Ce “Ultra-Violence“ possède déjà tous les ingrédients qui font leur marque de fabrique : rapidité, breaks très mélodiques, timbre de voix unique de Mark Osegueda : le groupe est tout de suite sur les rails et impose son identité alors que le style pratiqué est bien ancré dans les mentalités. Ils n’ont pas l’avantage de la surprise que possédaient leurs aînés.

Avril 1987 : date marquante qui aura vu la naissance de deux groupes importants pour le Thrash : DEATH ANGEL et TESTAMENT.

le 29 Octobre 2013 par KIRLY


Bien sympa ce disque (par lequel je découvre le groupe en passant). Si j'ai adoré l'éponyme, j'ai trouvé le reste très peu original ("Trashers" rappelant "Evil Has No Boundaries" sur "Show No Mercy" de SLAYER, ou "Voracious Souls" qui pique beaucoup à EXODUS notamment le riff à la "Deliver Us To Evil").

le 04 Septembre 2013 par SHARRJIN


Je suis un peu dans l'euphorie de la découverte mais je pense pouvoir affirmer de manière certaine et concise qu'après mûre réflexion ça bute. Mais alors beaucoup.

Si si vraiment j’insiste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod