Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Death Angel
The Dream Calls For Blood
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Avril 2016 par FRENCHXAV


Bon, ok, la pochette est un vieux copié / collé de l'opus précédent...ça c'est pour la forme.

Mais le fond punaise ? Ce disque est énorme...Les compositions arrachent la gueule, ça tabasse de bout en bout avec quelques petites plages d'accalmies en début ou en fin de titre...Des mélodies furieuses, des riffs tout droit sortis des Enfers, une prod en béton armé...DEATH ANGEL signe là un de ses albums majeurs à mon sens. Il ne faut juste pas le comparer aux albums sortis dans les 80/90's, là c'est du DEATH ANGEL 2.0, bien plus direct et plus moderne.

le 19 Août 2015 par THRASHER2B


Bon petit album mais trop bâclé et pas assez travaillé comparé à "The Ultra Violence" ou les autres, ça reste au dessus des derniers SLAYER, MEGADETH et METALLICA.

le 21 Novembre 2013 par LE MOUSTRE

Après, les titres sont rapides, souvent avec des plans accrocheurs, et on ne peut pas dire que ce soit quelconque... Mon petit doigt me dit quand même qu'il vieillira bien.

le 21 Novembre 2013 par EVILDEVIL


Selon les dires de Cavestany, l'album a été composé rapidement dans leur temps libre durant la dernière tournée et ça paraît !! Non pas que l'album soit mauvais, mais il n`est pas très recherché et manque de profondeur. Le groupe lorgne de plus en plus vers le Thrash moderne sans imagination et sonne redondant ! Par contre, Osegueda est toujours aussi époustouflant et les 4 premières chansons sont très efficaces !! Bon, mais ça demeure pour l'instant l'album le moins intéressant de leur discographie !! En espérant que le groupe réajuste le tir pour le prochain album...

le 20 Novembre 2013 par LEMOUSTRE


Allez, un petit com' manière de mettre du poivre dans la salade.

Étonné tout d'abord que le son, plutôt moderne à l'instar de son prédécesseur, n'ait pas été mentionné plus que ça. Il confère à l'album un côté new school (par opposition, chacun l'aura compris) aux compositions souvent percutantes, mais dénaturées ainsi du savoir faire et de la fan base du groupe.

Pas un mauvais album, loin de là, c'est DEATH ANGEL quand même ("Left For Dead", le morceau éponyme). L'aspect mélodique ressort, et la rage de Mark aussi (le cri d'ouverture de "Son Of The Morning" très Arayesque par exemple.

Peut quand même mieux faire. On reste dans le haut du panier, je le préfère à un "Killing Season" plus fade, à mon humble avis, mais pas à "The Art Of Dying" au-dessus du lot des albums post reformation, rejoignant ainsi l'avis de Canard.

Un petit 3,5 arrondi à 3, car, comme pour l'équipe de France de foot, le potentiel est latent, et lorsqu'il explose, il peut tellement mieux faire (c'est vrai que certains passages tuent, les intros, la deuxième partie du disque, les refrains de tous les morceaux sont parfois exquis). C'est donc normal d'être exigeant.

Mention aussi à la reprise de BLACK SABBATH, sympa, en bonus.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod