Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ufo
No Place To Run
Page  1 |

le 06 Janvier 2011 par BUPIE


J’avais découvert UFO avec cet album à sa sortie, attiré par la renommée du groupe et la pochette (ben oui, Erwin) où les musicos arboraient un look très NWOHM : Chapman et Way y ont un petit air de Joe Elliott, vous ne trouvez pas ? Je n’avais pas du tout accroché, trouvant la chose pas assez pêchue pour l’ado que j’étais.

Il faut dire que l’on a beaucoup reproché à ce disque la production trop lisse de George Martin, qui a lui-même reconnu que travailler avec des groupes de hard rock (UFO et CHEAP TRICK) avait été une erreur. Avec 30 ans (!) de recul, je trouve cette production excellente, regrettant seulement les frustrantes outros en fade-out.

Après mon premier RDV raté, j'ai eu la chance de pouvoir me rattraper avec UFO en général et cet album en particulier qui, en dépit du départ du Schenk, est tout bonnement excellent. Rien à jeter, du riff plombé de "No Place To Run" au son plus FM de "This Fire Burns Tonight" en passant par la magnifique ballade "Take It Or Leave It" ; on touche même au sublime avec "Gone In The Night".

En fait, le plus gros problème de cet album lors de sa sortie, outre le départ de Schenker qui avait déçu pas mal de fans, c’était la concurrence féroce de l’époque. Faute de tube remarquable, il est passé relativement inaperçu mais il n’est pas trop tard pour le réhabiliter.

A noter, pour les anglophones, les récentes rééditions d’EMI/Chrysalis (de "Phenomenom" à "Misdemeanor") qui proposent, en plus de titres inédits studio ou live, des livrets passionnants sur l’histoire du groupe. Un must pour tous les fans.

Erwin, on attend la suite de la saga Chapman :)

le 17 Novembre 2010 par LEO


Hormis le double live "Strangers In The Night" que je trouve parfait de bout en bout, ce "No Place To Run" est peut-être bien l'album studio de UFO que je préfère, n'en déplaisent aux fans de Michael Schenker !
Chapman a fait plus que bien remplacer ce dernier, que ce soit sur ce disque et les suivants, ou aussi en concert où son jeu (peut-être moins fluide que Michael, mais néanmoins excellent) faisait des merveilles !
"No Place To Run" est certainement sur sa longueur, l'album sur lequel j'aime le plus de morceaux. Même la ballade obligée "Take It Or Leave It", passe plutôt bien contrairement aux mièvres et mielleux "Try Me" et "Looking Out For N°1", respectivement sur "Lights Out" et "Obsession".
Non franchement, je ne trouve aucun déchets ici comme dans les 3 albums à venir, également avec Chapman ("The Wild", "The Willing & The Innocent - Mechanix" et "Making Contact") qui seront tout autant compacts et de qualité que celui-ci.
En fait, il y a pour moi presque plus d'unité dans les albums avec Chapman que dans la période Schenker où se côtoyaient autant de joyaux que de titres passe-partout et de remplissage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod