Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ufo
Lights Out
Page  1 | 2 |

le 16 Mars 2023 par MOVINGHEMISPHERES


Grand fan de Michael Schenker et ayant découvert peu à peu sa discographie en solo (enfin sous ses dénominations les plus diverses) et connaissant aussi toute la réputation de UFO (un merci indirect à adresser à MAIDEN et plus particulièrement à Steve Harris, grand fan du groupe) et sachant que ce "Lights Out" est considéré comme un classique absolu et après la claque que j'étais pris avec "No Heavy Petting" dont j'aime la quasi totalité des morceaux, je m'étais dit que ici, on allait encore plus haut... Bah mes attentes étaient elles trop élevées ou l'album ne correspond-il pas à ce que j'attendais, mais le fait est que je le trouve bien moins bon que l'album précédemment cité. Ici, si j'excepte "Lights Out" et sa rythmique qui allait beaucoup inspirer un certain... Steve Harris (ah ces fameuses cavalcades), le monstrueux "Love To Love" et la sublime et émotionnelle "Try Me" que j'adore et que contrairement à la chronique principale, je ne trouve pas du tout mélo, elle a juste l'émotion qu'il faut et un sublime solo de M. Schenker, le reste me laisse de marbre... Tous les autres morceaux sont vraiment du petit Hard, à commencer par le morceau d'intro qui fait vraiment faiblard en comparaison notamment des monstres qui ouvraient les deux albums précédents. Certes, la guitare de Michael continue de briller de mille feux, pas l'ombre d'un doute et ces solos ont à coup sûr inspirés de nombreux gamins à prendre une six-cordes. Mais les autres morceaux dans leur ensemble, qu'est-ce qu'ils sont poussifs... même quand ils sont passablement courts... Rien à faire. Bref, je mets un 3 sur 5 car les trois morceaux mentionnés plus haut méritent de figurer dans tout best-of de UFO et même dans les classiques du Hard Rock mais bon ça fait trois sur huit quand même !

le 09 Août 2020 par MEGIDDO


Venant de le retrouver en copie originale dans une convention du disque pas trop loin de chez moi, je le refait tourner. Le connaissant déjà très bien depuis des dizaines d'années. La grande Classe, une oeuvre comme on n'en fait plus. Un production aérée (a des années lumières du son archi-compressé d'aujourd'hui) ; Le premier album avec Paul Raymond dont l'apport va s'avérer payant par la suite aussi en studio que sur scène. Aucun titre faible excepté cette reprise de "Alone Again Or". Quelle utilité de faire une cover à ce moment de leur carrière où la créativité est au rendez-vous  ? seule fausse note au tableau mais ne faisons pas la fine bouche.
La première face est parfaite. "Just Another Suicide" aurait pu (dû) faire partie de leurs classiques, tout comme le fabuleux "Try Me". Je ne comprendrais jamais cette diatribe envers ce titre. Mogg chante à cœur ouvert et Schenker fait pleurer sa guitare en jouant sur trois nuances de son s'enchaînant à merveille. Son solo est simplement magique le tout accompagné des violons de Paul Raymond parfaitement dosés.
La deuxième face est aussi très forte si ce n'est cette reprise incongrue. À noter "Electric Phase", titre très heavy marqué ce riff lourd. J'adore ce titre. Le monument final avec "Love To Love" est dantesque et prendra, on le sait, une dimension supplémentaire en live.
Cette époque était bénie car on savait faire des albums de qualité régulièrement et d'une durée idéale n'excédant pas les 40/45 mn. Cet album est, avec "Obsession", le pinacle de leur carrière.

le 15 Avril 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Disque magique où tous les titres font mouche ponctué par le dantesque "Love To Love" avec cette intro magique aux claviers de Paul Raymond. L'occasion de rendre un hommage mérité à ce musicien de l'ombre, multi-instrumentiste, fidèle parmi les fidèles du groupe, décédé brutalement d'une crise cardiaque il y a 48 heures en pleine tournée. UFO désormais ne sera plus pareil et Phil Mogg doit être bien triste hélas.

le 21 Avril 2015 par TERRY


Rien que pour "Love To love", "Lights Out" et son rythme de cavalcade et "Just Another Suicide", mais tout est excellent ici, j'adore même la grosse ballade lacrymale "Try Me" ! En fait, le morceau qui me branche le moins est "Gettin' Ready", un très bon morceau, mais je le trouve trop fastoche, trop évident...
Un de leurs meilleurs albums, y a pas à dire ! Mon préféré de UFO restera, cependant, à jamais le précédent, "No Heavy Petting". Et le live, évidemment ! Mais je trouve "Lights Out" nettement meilleur que "Obsession", et je le préfère aussi à "Phenomenon" et "Force It", et pourtant, pardon, mais ces albums...

le 17 Novembre 2010 par LEO


Pas très fan de cet album 'mythique' (un de plus !).
Pour commencer, je ne supporte pas le larmoyant "Try Me" et le côté variétoche de "Alone Again Or" (reprise de LOVE). Ça c'est pour l'aspect négatif.
Pour l'aspect en demi-teinte, "Love To Love" (qui est une bonne compo) ne m'emballe pas vraiment dans sa version studio (je ne vois pas l'intérêt d'avoir ajouté des violons, qui n'apportent rien et viennent plutôt plomber le titre). Ce morceau sera bien plus brut et engageant en concert sur "Strangers In The Night".
Restent donc "Too Hot To Handle", "Just Another Suicide", "Lights Out", "Getting Ready" et "Electric Phase" pour l'aspect positif, et il est vrai que ces 5 morceaux relèvent très bien le niveau d'un album finalement assez court et avare en morceaux ! Seulement 8 titres (dont 2 que je passe systématiquement ... même 3 puisque je n'écoute "Love To Love" que dans sa version live) !
"Obsession" sera bâti un peu sur le même modèle que "Lights Out", avec son lot de très bons morceaux mais aussi de titres carrément moyens voire inutiles (même si globalement je préfère "Obsession" à "Lights Out").
Idéalement, je regroupe les meilleurs morceaux de ces 2 albums pour n'en faire qu'un, et là l'album est fantastique !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod