Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Ufo
Lights Out
Page  1 | 2 |

le 15 Avril 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Disque magique où tous les titres font mouche ponctué par le dantesque "Love To Love" avec cette intro magique aux claviers de Paul Raymond. L'occasion de rendre un hommage mérité à ce musicien de l'ombre, multi-instrumentiste, fidèle parmi les fidèles du groupe, décédé brutalement d'une crise cardiaque il y a 48 heures en pleine tournée. UFO désormais ne sera plus pareil et Phil Mogg doit être bien triste hélas.

le 21 Avril 2015 par TERRY


Rien que pour "Love To love", "Lights Out" et son rythme de cavalcade et "Just Another Suicide", mais tout est excellent ici, j'adore même la grosse ballade lacrymale "Try Me" ! En fait, le morceau qui me branche le moins est "Gettin' Ready", un très bon morceau, mais je le trouve trop fastoche, trop évident...
Un de leurs meilleurs albums, y a pas à dire ! Mon préféré de UFO restera, cependant, à jamais le précédent, "No Heavy Petting". Et le live, évidemment ! Mais je trouve "Lights Out" nettement meilleur que "Obsession", et je le préfère aussi à "Phenomenon" et "Force It", et pourtant, pardon, mais ces albums...

le 17 Novembre 2010 par LEO


Pas très fan de cet album 'mythique' (un de plus !).
Pour commencer, je ne supporte pas le larmoyant "Try Me" et le côté variétoche de "Alone Again Or" (reprise de LOVE). Ça c'est pour l'aspect négatif.
Pour l'aspect en demi-teinte, "Love To Love" (qui est une bonne compo) ne m'emballe pas vraiment dans sa version studio (je ne vois pas l'intérêt d'avoir ajouté des violons, qui n'apportent rien et viennent plutôt plomber le titre). Ce morceau sera bien plus brut et engageant en concert sur "Strangers In The Night".
Restent donc "Too Hot To Handle", "Just Another Suicide", "Lights Out", "Getting Ready" et "Electric Phase" pour l'aspect positif, et il est vrai que ces 5 morceaux relèvent très bien le niveau d'un album finalement assez court et avare en morceaux ! Seulement 8 titres (dont 2 que je passe systématiquement ... même 3 puisque je n'écoute "Love To Love" que dans sa version live) !
"Obsession" sera bâti un peu sur le même modèle que "Lights Out", avec son lot de très bons morceaux mais aussi de titres carrément moyens voire inutiles (même si globalement je préfère "Obsession" à "Lights Out").
Idéalement, je regroupe les meilleurs morceaux de ces 2 albums pour n'en faire qu'un, et là l'album est fantastique !!!

le 29 Octobre 2010 par TOMMY


Peut-être un peu inégal en raison d'une face 2 quelque peu banale (à part bien sûr le morceau de bravoure final "Love To Love"), "Lights Out" peut toutefois compter sur une des face 1 les plus irréprochables de l'histoire du rock: "Too Hot To Handle", "Just Another Suicide", "Try Me" et "Lights Out". La classe.

le 10 Juillet 2009 par BUPIE


Il en va de "Lights Out" comme de "Highway To Hell" ou autres "Rust In Peace". On chipote, on se dit que, ouais, finalement, c'est peut-être pas leur meilleur album, écoutez donc "Phenomenon", "Obsession" ou même "Walk On Water".

Et puis, quand on ne l'a pas écouté depuis quelques mois ou même quelques années et qu'on le prend sur l'étagère, un peu par hasard, un peu par nostalgie, et qu'on le met dans la platine, tout nous revient en mémoire d'un coup et on se dit "ah ouais, la vache, quand même !".

Bref, tout ça pour dire que ce "Lights Out" est un album aussi incontournable que UFO est un groupe sous-estimé. Oui, les djeuns trouveront que ça sonne daté à mort, oui, les metalleux purs et durs trouveront que c'est du rock pas très hard, voire même un peu mou du genou, mais pour moi c'est la classe à l'état pur, la quintessence d'un combo magique où la voix chaleureuse de Phil Mogg cotoie la guitare magique de Michael Schenker.

De toute façon, si "Love To Love" ne vous fait pas rêver, hé ben, heu ... zut, quoi !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod