Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Ufo
Strangers In The Night - Live
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Novembre 2022 par SPI


Juste à noter qu'en 2020 (je crois) est sortie une édition Deluxe (8 CDs) avec chaque concert de cette tournée d'octobre 1978.
Sinon, pour la sortie "classique" (13 ou 15 titres), je ne peux mettre que 5/5 tant ce Live est magnifique tant au niveau du contenu musical que de la production. Schenker au top et Mogg fantastique. Pour moi, ce Live est à ranger à côté du "Made In Japan" (de qui vous avez), du "Live After Death" (de qui vous savez aussi) et "Live At Leeds (des WHO).

le 04 Juin 2020 par JASPER LEE POP

@ LEO

Dans le bouquin Lights Out du prolifique Martin Popoff, Paul Chapman déclare qu'il ne joue pas une seule note sur "Strangers In The Night". Déclaration confirmée par Ron Nevison qui dit n'avoir jamais rencontré Tonka. Cette controverse semble provenir du fait que Chapman est remercié dans les Special Thanks pour sa participation à la tournée "Lights Out". Ironiquement il ferait à nouveau partie du groupe lors de la sortie du Live.

le 03 Juin 2020 par LEO


Effectivement, les éditions plus récentes de ce Live remettent les morceaux dans l'ordre de la setlist des concerts mais personnellement je préférais lorsque le 33 tours d'origine démarrait par "Natural Thing", encore que "Hot'N'Ready" soit un excellent titre d'ouverture mais c'est surtout le moyen "Cherry" en seconde place qui me gène pas mal. je n'ai jamais trouvé ce morceau très intéressant d'autant plus qu'il casse un peu l'ambiance d'entrée de jeu. en plus initialement il ne figurait qu'en troisième position dans la liste des morceaux, juste après "Pack It Up (And Go)", mais hélas ce dernier n'a jamais été inclus dans aucune des éditions de "Strangers In The Night ce qui fausse un peu le fil conducteur.

Pour être totalement exhaustive, cette liste aurait donc dû inclure dix-huit titres (si l'on prend en compte les deux "faux live" enregistrés en studio qui soit dit en passant, ne faisaient même pas partie de la setlist de cette série de concerts !), soit :

01 - "Hot'N'Ready" *
02 - "Pack It Up (And Go)" *
03 - "Cherry" *
04 - "Let It Roll"
05 - "Love To Love"
06 - "Natural Thing"
07 - "Ain't No Baby" *
08 - "Out In The Street"
09 - "Only You Can Rock Me"
10 - "On With The Action" *
11 - "Mother Mary"
12 - "This Kid's"
13 - "Doctor Doctor"
14 - "I'm A Loser"
15 - "Lights Out"
16 - "Rock Bottom"
17 - "Too Hot To Handle"
18 - "Shoot Shoot"

Les titres suivis d'un astérisque proviennent tous de la même série de concerts enregistrés aux States à la mi-Octobre '78 pour ce Live mais non publiés sur "Strangers In The Night" à l'origine lors de sa parution début '79.
"Hot'N'Ready" et "Cherry" sont les deux bonus ajoutés à la version remastérisée de "Strangers In The Night" dès 1999 (y compris les éditions ultérieures).
"Pack It Up (And Go)" et "Ain't No Baby" figurent parmi les bonus en concert de la réédition remastérisée en 2008 de l'album studio "Obsession" (et les éditions suivantes).
Enfin "On With The Action" était en '79 la face B du single "Doctor Doctor" (dans sa version live) et il figure en bonus sur le CD5 (qui se trouve être ce Live) du coffret The Chrysalis Years (1973-79) publié en 2011. à noter que l'on peut également trouver quatre de ces bonus (excepté "Ain't No Baby") sur le CD4 (Cleveland, Ohio, USA 16th October 1978) du coffret "Official Bootleg Box Set 1975-1982" paru en 2009. "Ain't No Baby" se retrouve quand à lui sur la compilation "Hot'N'Live" The Chrysalis Live Anthology 1974-1983 (en 2013). un peu compliqué tout ça !

Pour finir, il y a tout de même quelque chose qui n'est pas très clair au sujet de "Mother Mary" et "This Kid's" enregistrés en studio en Novembre '78, donc après le départ de Michael Schenker puisque celui-ci a donné son dernier show avec UFO le 29 Octobre '78. Selon les sources que j'ai pu lire ici ou là, on apprend que Schenker n'a pas souhaité participer au mixage ni faire aucune retouche sur ses parties de guitare, ce qui voudrait dire que celui-ci ne jouerait donc pas sur ces deux pistes en studio et que ce serait Paul Chapman fraîchement débarqué qui s'y soit collé à sa place (mais j'ai quand même un gros doute vu que l'on reconnaît bien le jeu et le son de Michael Schenker) ou bien selon une autre version, Schenker serait tout de même revenu en studio pour assister au mix et aurait donc bien joué sur ces deux pistes en studio, sans toutefois faire de retouche sur les morceaux enregistrés en concert (alors qu'il aurait souhaité paraît-il, apporter quelques corrections à son solo sur le morceau "Rock Bottom" dont il n'était pas satisfait, mais c'est Ron Nevison qui s'y serait opposé, d'où un clash avec le producteur et le départ définitif du guitariste). Quelle est la vraie version ? perso, je penche plutôt pour la deuxième hypothèse mais quoiqu'il en soit, ce "Strangers In The Night" est un très grand Live même si j'aurais préféré y avoir une setlist un peu plus complète !

le 03 Juin 2020 par MAGNU


Il faut ajouter aussi que "Mother Mary" et "This Kids" ont été enregistrés au studio Plant (et le public ajouté).


le 02 Juin 2020 par DAN VANMAIDEN


Valr a raison. La version rematerisée a permis de remettre les morceaux dans l’ordre correspondant aux concerts. C’est pour une question de timing propre aux durées des faces du vinyle que l’ordre a été modifié sur la version initiale.
Mais dans l’ordre ou pas, cela reste un album d’anthologie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod