Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Forbidden
Twisted Into Form
Page  1 | 2 |

le 12 Mai 2018 par ALEX F


Mis à part "Step By Step" qui me semble juste pas mal, et "Out Of Body" qui, selon l'humeur, me semble parfois bancale, parfois géniale, l'album est excellent. De la mélodie, des ambiances très travaillées, et de la violence bien entendu. Et vive les albums "courts" (après tout, 30-40 minutes était la règle avant l'avènement du CD). Personnellement, il y a très peu d'albums de plus de 45-50 minutes que j'apprécie de bout en bout.

Cet album est par ailleurs bien supérieur au premier, que je trouve trop riche, trop plein de tout en fait (trop de solos, trop de disto etc...). Sur "Twisted Into Form", on sent que le groupe a vraiment travaillé, pensé chaque note, et cesse de vouloir impressionner l'auditeur par un déballage excessif. Ici, c'est la musicalité qui impressionne. Le meilleur album du groupe. La note : 4,5 arrondi à 5, car cet album est vraiment sous-estimé.

PS : RIP Tim Calvert, l'un des grands artisans de cette franche réussite.

le 26 Décembre 2010 par GUIMEBAG


A mes yeux, un des meilleurs albums issus de la Bay Area.
Déjà, l'album précédant avait montré le potentiel du groupe, avec Twisted Into Form, FORBIDDEN enfonce le clou grâce à des mélodies et des ambiances plus travaillées sur les morceaux. Le seul point faible que j'ai trouvé à cet album sont les solos de guitares moins flamboyants que sur Forbidden Evil et c'est dommage vu le niveau des gratteux (heureusement ils se rattrapent sur duel de guitares sur One Foot In Hell, une excellente façon de conclure cet album déjà génial!).

le 06 Juin 2009 par OLIV


Je me suis pris une baffe en écoutant "Forbidden Evil". Avec "Twisted Into Form", je me suis pris une autre baffe, mais celle de la déception par rapport au précédent. Le côté "technique" de l'album me coince et le sens de la mélodie développé ici par le groupe me rebute. La folie des duels de gratte de "Forbidden Evil" n'est pas aussi forte sur celui-ci.

Voilà, j'ai clairement exprimé le côté "déception" de cet album. Pourtant, les morceaux "Infinite", "Out of body" et "Step by step" ont de quoi faire headbanguer le premier Thrasheur, Russ Anderson possède toujours sa voix caractéristique qui faisait parti du charme de "Forbidden Evil" et les gratteux assurent avec des riffs tranchants. Puis ce mélange de mélodie, de brutalité et de technique n'est pas très courant, ce qui fait l'originalité de ce disque.

Mais l'ensemble ne me convient pas. Difficile de parler ainsi d'un album de FORBIDDEN (groupe dont je reste fan inconditionnel) tant j'ai pourtant accroché direct à "Forbidden Evil". FORBIDDEN reste un excellent groupe mais cet album ne m'a pas convaincu.

le 19 Avril 2009 par ZAKK_WYLDIEN


CANARD WC est un chroniqueur que j'ai toujours apprécié et compris.
Sans doute son Amour pour le Thrash Metal qui fait ça.
" Plus qu’un parfum de Maïzena, nous tenons là un album parfaitement balancé entre la violence propre au Thrash et ses résidus mélodiques. Peu de groupes ont réussi à trouver si précisément cet équilibre ardu entre agression et virtuosité "
Pour certains, un charabia. Pour d'autres, une bonne façon d'exprimer un sentiment.
Moi je trouve que CANARD WC cherche bien le moindre petit truc. "L’instrumentale « annihilatorienne » qui ouvre l’album". Pas repérable à la première écoute mais pas si faux à partir de la seconde.
Bref, sa description de l'album est parfaite. Et comme dit le CANARD, "l'Histoire ne retient que les gagnants et FORBIDDEN est un formidable perdant."
Dommage !
4.5/5

le 28 Juillet 2007 par KARL VON KARL


Je viens juste de racheter ce "Twisted into form" en CD, car je ne possédais que la K7 originale, et bien que ce disque soit excellent, la surprise fut de taille en ouvrant le livret .
En effet, il s'agissait des paroles des titres de l'album "Fabulous disaster" d'EXODUS !!
En plus de vingt ans d'achat de musique, j'ai déjà vu pas mal d'erreurs de pressage, mais confondre deux albums de la sorte , c'est plutôt grandiose !
Bon,estimons nous heureux, c'était pas les paroles de TOKYO HOTEL !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod