Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Persuader
The Fiction Maze
Page  1 |

le 25 Avril 2014 par HELIKAON


Et bien moi c'est le contraire du chroniqueur, j'avais bien besoin d'un tel album en 2014 (j'ai par contre écouté/jeté le dernier PRIMAL FEAR). Ça fait longtemps qu'un album n'avait pas tourné en boucle comme celui-là. il n'est aucunement fastidieux à écouter car les tempi sont très variés et ne vient pas non plus saper "When Eden Burns", je le trouve même supérieur. j'espère juste ne pas avoir le prochain dans huit ans...

le 15 Avril 2014 par XAV


PERSUADER est un groupe de talent, qui l'a montré par le passé, et qui mérite qu'on lui accorde un peu de temps. Personnellement, que des gens à l'époque du "écouter-jeter" préfèrent écouter PRIMAL FEAR, je ne vois pas en quoi ça me concerne. Tant pis pour eux, ils rateront un très bon disque.
A la première écoute, j'aurais pu dire la même chose que le chroniqueur, mais ce disque se bonifie au fil des écoutes et s'apprécie de plus en plus : pas besoin non plus de l'écouter 200 fois pour comprendre sa philosophie profonde, il faut juste quelques écoutes pour se rendre compte que, si c'est moins accrocheur que "When Eden Burns", c'est tout de même du Power Metal d'excellente qualité, mélodique et hargneux, et largement au-dessus de la mêlée.

le 15 Avril 2014 par ÉRIC


Hé bien moi c'est plutôt le contraire, "When Eden Burns" m'avait profondément emmerdé après un "Evolution Purgatory" que j'avais adoré... je m'étais désintéressé du groupe (vu le délai, bon...) donc ce nouvel album fut une très bonne surprise pour moi. Sans side-project, les musiciens sont en forme et l'album me semble frais et cohésif. Beaucoup plus près d'"Evolution..." avec le meilleur des ambiances d'"Eden..." (sans le côté poussif et la prod' horrible) avec un peu de SAVAGE CIRCUS pour la mesure. Les highlights pour moi : "Son Of Sodom" (d'accord là-dessus, Carlsson y est impérial), "Fiction Maze", "Falling Faster" et la bonus "Aftermath". J'avoue que les deux premières pistes sont un peu plus faibles, et d'autres comme "Heathen" nécessitent plusieurs écoutes. Facilement mon album de Power de l'année, un bon 4,5/5 arrondi à la baisse pour l'ouverture faiblarde.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod