Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Avril 2013


SUPURATION - CU3E

Bonsoir,

Question toute simple de la part de quelqu'un qui n'a jamais écouté ce groupe mais qui s'y intéresse : quelle est la différence entre SUPURATION et SUP, et par extension, pourquoi publier des albums sous deux noms de groupes différents ? Merci d'avance.





Le 19 Avril 2013 par DARK MORUE

Jusqu'à 1994, nos Français pratiquaient une sorte de gros Death Metal conceptuel. En 1995, avec la sortie d'"Anomaly", gros revirement stylistique qui donne dans une sorte de Metal quasi Indus/New Wave, sur lequel le nom de SUPURATION n'a plus aucun sens (trop forte connotation Death Metal / Gore / Méchant), alors on abrège en un SUP tout mignon.
Et depuis, le groupe change de nom en fonction du style pratiqué. On sort tout sous SUP quand c'est expérimental avant-gardiste bizarre, et on reprend le patronyme de SUPURATION quand on revient au gros Death Metal et au concept de la trilogie "The Cube".
Même qu'à un moment, sur "Chronophobia" (leur meilleur album, fonce dessus), ils se sont appelés S.U.P. pour "Spherical Unit Provided", mais ils ont vite abandonné parce que c'est vraiment trop pourri.

En espérant avoir été clair !





Le 19 Avril 2013 par Jef De La Lune (visiteur)

SUPURATION (qui est donc en gros la formation pré-SUP )est déjà rattaché au concept "The Cube" décliné sur trois albums. Musicalement, les deux groupes se différencient par le fait que SUPURATION est plus brutal (enfin ce n'est pas non plus du CANNIBAL CORPSE), plus Death (le chant guttural est plus mis en avant), le côté froid (présent sur les albums de SUP) et les influences Coldwave sont moins présentes aussi.




Le 19 Avril 2013 par Fransoua (visiteur)

Sur le site officiel (http://www.supuration.fr/biographie/):
"(En 1994, le groupe) enregistre l’album "Anomaly". Les compositions sont plus abordables, moins "Death Metal" dans le style, plus orientées "Gothic Metal"; aussi le nom SUPURATION ne colle-t-il plus réellement au concept glacial, mécanique et futuriste abordé sur cet album… Décision est donc prise de raccourcir le nom à simplement SUP."
"Incubation" et "Cu3e" sont la suite de la trilogie initiée avec "The Cube", avec une musique similaire plus Death, il était donc plus cohérent de garder le nom SUPURATION.








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod