Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Décembre 2010


TAAKE - OVER BJOERGVIN GRAATER HIMMERIK

Bonjour NIME, voila j'avoue etre reelement intrigué et fasciné par TAAKE et ses ambiances mystiques, limites païennes. Je voulais savoir quels sont les thèmes abordé par Hoest à travers ses chansons ?
Merci d'avance
Rikkit






Le 28 Décembre 2010 par Mr Jack (visiteur)

Metal Archives Power :
Lyrical theme(s)
Darkness, Death, Autumn, Winter, Hell, Pain, Devil

Rien de fou en somme...





Le 29 Décembre 2010 par rikkit (visiteur)

Merci beaucoup, mais sincérement je suis déçu, je pensais vraiment qu'il y allait avoir une certaine recherche philosophique de la part de Hoest dans ses paroles.




Le 29 Décembre 2010 par Dantes (visiteur)

Pour comprendre les paroles, y doit y avoir du boulot derrière. Simple:

- le gars chante/hurle en Norvégien

- Le gars ne publie ses textes qu'écrits en runes.

- le gars use le norvégien nynorsk à l'écrit qui diffère quelque peu du Norvégien standard Bokmal que l'on apprend la plupart du temps.

Ceci dit avec une connaissance basique du norvégien on peut comprendre un peu ce qu'il dit.

Juste un petit coup d’œil à quelques textes (merci metal archives) on y trouve une sorte de souffle épique où se mélange une fascination pour la puissante, ténébreuse et gigantesque nature (forêt, ciel, mer), quelques blasphèmes et un refus de dieu ainsi que quelques références aux anciens dieux par ci par là.

Je suis pas vraiment bon en Norvégien mais d’après ce que je vois, cela a l'air assez bien écrit et loin des clichés "kill jesus, burn christians".





Le 29 Décembre 2010 par Heavy REM (visiteur)

Pour maîtriser parfaitement le norvégien runique (début 4ème siècle, parce qu'après c'est pas du "trve"), je peux te rassurer sur la philosophie évoquée dans les textes de TAAKE.
Dans "Nyork ünd Vergen" il aborde la dualité de l'Homme et sa quête incessante de Vergen alors même que Nyork n'arrête pas de les casser pour qu'il range un peu sa chambre. C'est dire si ce concept album est fort.





Le 30 Décembre 2010 par Dantes (visiteur)

Cesse de troller cher Heavy REM... celui qui a posé la question recherche vraiment à obtenir quelque savoir sur les écrits d'un artiste qu'il apprécie, c'est tout!

Ha et aussi, Le système runique utilisé par Taake est l'ancien futhark (datant plus ou moins des premier siècle BCE) né dans les régions alpines. C'est de loin le plus usité car il est le plus ancien mais aussi comporte le plus de runes (24) en revanche le véritable alphabet runique viking est le jeune futhark qui ne comporte que 16 runes.

C'est peut être a mon sens la plus grande "faute de gout" d'Höst que d'utiliser un système runique pas spécifiquement norvégien (mais d'un autre coté bien la plupart des écrits concernant les runes laissent de côté le jeune futhark alors on va pas trop lui en vouloir...)


Le 16 Novembre 2009


TAAKE - OVER BJOERGVIN GRAATER HIMMERIK

J'adore le quatrième morceau de cet épique skeud. J'aurais aimé savoir si ce riff de malade qui surgit de nulle part au milieu du morceau était joué aux claviers ou avec l'aide d'une guitare traficotée.

Merci d'avance !






Le 17 Novembre 2009 par Skymning (visiteur)

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une guitare mais j'en suis pas vraiment sûr.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod