Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Taake
Over Bjoergvin Graater Himmerik
Page  1 |

le 21 Décembre 2008 par SARGEIST


Quelques défauts néanmoins: sur cette fameuse piste 3, la guimbarde. Déjà, ça n'a pas un beau son une guimbarde, mais là on dirait un horrible sample de cet instrument folklorique, qui tient plutôt d'une sorte de yoyo en gelée. Puis ce truc arrive comme un cheveu sur la soupe, je le trouve hors de propos. Mais bah, ça ne me décoche, pour ma part, plus qu'un sourire.
Et puis cette perte de son: le première piste est clairement mieux produite que le reste. Néanmoins, on s'y accoutume vite, c'est juste au début de la piste 2 (ils ne pourraient pas mettre des noms de chansons ?) que ça marque.

Sinon, c'est certainement le disque que j'aurais écrit si je faisais du Black. Le commentaire précédent a tout dit. Et toi aussi Possopo, je reprends: "Car chaque morceau se suffit à lui-même, chaque morceau débite un propos différent et original sans, qu’à aucun moment, une désagréable impression de melting-pot mal agencé puisse ne serait-ce que nous effleurer l’esprit pour identifier ce formidable ouvrage." Purée, mais c'est tellement rare dans le Black, surtout si orthodoxe ! Comme quoi on peut innover dans le bon sens, sans trahir ses racines. Il suffit juste d'avoir de l'idée, bref d'être inspiré.

Il se passe quelque chose toutes les 30 secondes, on va de riffs magnifiquement trouvés à riffs magnifiquement trouvés. Même Hoest innove avec des cris pour le moins étonnants, des "Urgurg", des "Ouh !OUH !" et "yoda !" (un peu de recul, que diable...) novateurs... et puis ce côté mélodique typiquement Norvégien. C'est ma came comme dirait notre bougresse de First Lady. C'est du putain de Grand Art !!!

Mention à la fin du morceau 5, ce trémolo sur blast beat. Jamais je n'ai "ressenti" le Black Metal de telle façon, c'est plus que démoniaque, ça touche l'esprit. Comme dirait certains, cette musique a une âme.

5/5 sans hésitation, malgré les "imperfections". Supérieur à "Nattestid" et toujours meilleur que "Doedskvad" pour ma part, un peu trop "prog'" sur le coup là. Ici c'est dosé à la perfection.

le 17 Décembre 2006 par JéRéMY


Excellent album, bien que je continue de préférer Nattestid. On ne décroche pas une seconde, tous les riffs sont parfaitement calibrés, y'a du rythme, des phases répétitives mais jamais redondantes, ... Non vraiment, je n'y trouve rien à redire !
Pour faire écho à ta conclusion Possopo, je dirais plus simplement que l'avenir du black norvégien passe par Taake :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod