Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Danzig
V : Blackacidevil
Page  1 |

le 02 Avril 2019 par JOELR


Cet album est avant tout une gifle : une gifle puisqu'il renie toutes formes d'ambiance, de son, de contexte des albums précédents. Une gifle car c'est un disque en roue libre : le père Glenn joue au petit chimiste avec la belle sélection de machines et boites à sons reçues à Noël.
Problème : n'est pas Trent Reznor ou Jourgensen qui veut, et l'apprentissage précipité et bancal des sonorités indus de la part de Danzig est raté. Le résultat est une accumulation de mauvaises idées et de gestes non maîtrisés et l'auditeur est partagé entre gêne et dégoût.
En comparaison, "Kill Fuck Die" de W.A.S.P. est, certes bancal car arrivé sans crier gare, fardé de ses atours indus, mais était d'un niveau de compos intéressant (sans être un chef d'oeuvre). Ici, "BlackAcidEvil" est juste sans inspiration et l'on cherche les moments auxquels se raccrocher.
Un album qui, non seulement est une gifle, mais est -surtout- une bonne séance de malaise.

le 22 Février 2012 par VARNAAN


Grand fan de DANZIG toutes périodes confondues devant l'éternel je suis triste mais pas tellement surpris de voir cet album noté si bas. Certes, on est bien loin du "Metal'n'Roll" bluesy des débuts mais je trouves ce "Blackacidevil" jubilatoire, quand je le pose dans ma platine, je suis parti pour m’éclater, et putain que ça fait du bien.
Puis concernant la "baisse de régime" de notre Evil Elvis, ça me surprend pas mal puisque ses albums suivants (notamment "Deth Red Sabaoth", le dernier en date, au moment où j'écris ces lignes) sont vraiment très bons et plus proche de ses débuts que de cet Ovni.

Pas un chef d’œuvre mais un album honnête que je prends grand plaisir a écouter.

Morceau qui pète : "Blackacidevil".
Morceau bof bof : "Hint of Her Blood".
La perle : "Ashes".
Note : un bon 3,5 arrondi à 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod