Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nokturnal Mortum
Lunar Poetry
Page  1 |

le 26 Octobre 2015 par PERE_FOUGASSE


Huit ans pour cette chronique et pas un commentaire !? En avant !

En me décidant enfin d'approfondir mon FINNTROLL cet été, je me suis retrouvé à faire un détour par NOKTURNAL MORTUM pour ne toujours pas en revenir. FINNTROLL attend toujours.

Superbe discographie mais ce "Lunar Poetry" en ressort particulièrement. La production limitée rend finalement les mélodies très distinctes avec ce côté kitsch irrésistible, notamment au niveau des claviers. Nous voilà devant un album de Black qui est aussi coloré qu'un DIABOLICAL MASQUERADE. C'est à ce dernier que je pense le plus sur les passages lumineux qui parsèment le disque, une sorte de Black "positif". "Goat Horns" réitera cet effet mais les albums suivants perdront cette naïveté et la fraîcheur qui va avec.

La reprise de CELTIC FROST semble avoir repris les réglages de claviers que pouvait utiliser CAMEL sur ses premiers albums. Sans avoir de piste faible, on retiendra deux énormes tubes : "Perun's Celestial Silver" qui ne sort pas de la tête et la dernière piste, "Autodafe", dont le thème principal me donne qu'une envie, foutre Sonic dans une Megadrive.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod