Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nokturnal Mortum
Weltanschauung
Page  1 |

le 13 Octobre 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Comment ne pas adorer cet album quand on est celte et amateur d'Histoire et d'Art médiéval... comme moi ??

La version russo-ukrainienne "Mirovozzrenie" est à mon sens à privilégier.

le 22 Décembre 2009 par POSSOPO


Pourquoi 3 pauvres étoiles alors que je voue aujourd'hui un vrai petit culte à ce disque ?
va savoir...

le 06 Mars 2009 par COERCITION


Un genre de metôl assez bâtard, plus vraiment black mais furieusement entraînant (dansant allais-je dire) et groovy, très accrocheur et rageur, loin aussi bien du mysticisme romantique d'un LUNAR POETRY et de la folie nihiliste d'un NECHRIST. Des pistes 100% instru rappelant (mais alors là, même plus que ça) celles d'un DRUDKH- album "Song of grief and solitude". Bref un album sans prise de tête et évoquant plus une joyeuse et brutale célébration qu'une haine NS. A écouter !!

le 11 Décembre 2006 par NOCTURNALPRIEST


Un disque mémorable.

L'alliage folk/metal devient encore plus présent que sur Nechrist, les tempos se font moins rapides. L'album n'est pas violent en somme, très épique et guerrier mais pas brutal pour un sous. Le Jethro Tull du BM ukrainien ;-)

L'ambiance développée est excellente et j'aime beaucoup les interludes folkloriques. Le seul bémol concerne ces samples de guerre qui font effectivement un peu "déplacé" au milieu de ces armures et autres pipeaux. Et puis dans les points faibles, il y a aussi la brève (ouf) tentative de chant "clair" de l'ami Vaggoth qui ferait bien de continuer à se contenter de racler son gosier !

Le reste est pour ma part parfait, le côté symphonique étant de moins en moins présent dans ce groupe (re-ouf). Les heureux possesseurs de la version russe (oriana) ont des interludes folk en lieu et place des petites parties au clavier symphonique d'ascenseur de supermarché togolais de la version européenne.

Un album qui restera pour moi un classique de la scène de l'est, l'esprit slave dégouline de cette oeuvre envoutante qui est hautement recommandable à tous ceux qui prennent leur pied avec du "folk black metal".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod