Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Nokturnal Mortum
The Voice Of Steel
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Août 2019 par EROS


Laissez de côté un instant vos avis sur le NSBM et le néo-nazisme en général, nous sommes ici entre adultes, toute la virtuosité d'un groupe ne fera pas changer nos opinions.
Et ici il est question de virtuosité, ceux qui ont traité avec le précédent effort savent qu'un niveau supplémentaire fut atteint en ce qui concerne la qualité de composition. C'est Prog par moments, ça sent même PINK FLOYD ("Valkyrie"). La violence du Black donne ici un caractère épique que le Folk slave possède d'ores et déjà.
Cet album a sa part de brutalité, mais il est aussi un voyage, des ambiances uniques, une beauté impressionnante. Je pense qu'il est dans mon top 10 tous genres de Metal confondus.
Allez, oublions le néo-nazisme et savourons ensemble ce chef d'oeuvre du Black, de la musique.

le 04 Juillet 2015 par NARCHOST


Ce qui est bien avec un chef d'oeuvre pareil, c'est qu'on peut faire court, très court. À ce niveau-là de perfection, je n'ai même pas envie de parler de l'album. Tout ce qui pourrait être dit ne saurait lui rendre hommage convenablement. Le meilleur album des Ukrainiens. Indispensable point à la ligne.
Rien d'autre à dire. Inutile. Oui c'est court et pourtant...

le 15 Février 2015 par MANUWAR


Oui assurément, cet opus est une bien belle oeuvre !!!
"The Voice Of Steel", "Valkyrie" et son solo envoûtant PINK FLOYDien ainsi que "White Tower" et son refrain plus que poignant ont sans nul doute été inspirés à Varggoth par les dieux du Vallöll eux même.
Espérons que Wotan les visite de nouveau, pour leur tant attendu prochain album.
6 ans........................... C'est long 6ans........................ !!!!!!
6/5.

le 06 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Une vraie révélation. C'est avec une réelle appréhension que j'ai pour la première mis en route "The Voice Of Steel". Les premiers coups de cor de chasse m'ont intrigué et incité a passer cette introduction fort étrange.
Puis la deuxième piste commence et la un étrange phénomène. La musique m'hypnotise, je stoppe toute activité et reste bouche bée comme un con devant mon écran d'ordinateur. je tremble un peu tant l'émotion qui m'envahie est forte. Une joie indicible et intense m'a enfin pris quand "Ukrainia" lâche ses premières notes folkloriques.
Quand "The White Tower" clôt enfin (ou déjà) l'album je reste choqué, pas très sûr de la réalité de l'expérience que je vient de vivre. C'est comme les rêve, on croit les vivre et au réveil la terrible déception vous gagne. Et pourtant c'était bien réel. Je n'avait pas autant pris mon pied depuis ma première écoute de SONATA ARCTICA.
Je le clame haut et fort : cette album est une put... de TUERIE et me rend (absurdement cette pensée m'a traversé lors de cette fameuse première écoute) fier d'écouté une si riche musique que le Metal.

le 29 Octobre 2013 par KEDRAN


Une pure tuerie !

Pas la peine de paraphraser. Tout à été dit, que ce soit dans les deux chroniques ou dans les commentaires précédents.

Juste génial.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod