Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
Tenth Dimension
Page  1 | 2 |

le 18 Mars 2016 par CLANSMAN57


Pour le coup, j'ai envie d'écrire :
"Quoi ??? QUE 4 étoiles ???"
Je sais, la note est plutôt très bonne, mais je la trouve carrément insuffisante pour ce "Tenth Dimension".
Eh non Dark Bouffon, ça n'est pas un album de Heavy Metal commun...
C'est juste un des meilleurs albums du genre et de plus, ça ne sonnera jamais obsolète...

Meilleur que le déjà très bon "Silicon Messiah", BLAZE s'attaque au concept album et dans cette catégorie, ce disque est aussi un des meilleurs que j'ai pu entendre, et j'en ai bouffé du concept-album...
Exercice difficile, preuve que le mec en a sous la pédale, ainsi que ses sbires.

L'histoire est originale, inspirée d'un fait scientifique réel et mystérieux, elle nous est contée sans temps mort...
Pas besoin d'interludes à la con qui viennent casser le rythme.
Et puis ça change de l'heroic-fantasy rabâchée sans fin par d'autres...

On a de la mélodie, de l'énergie, un Blaze qui chante mieux que jamais, c'est tantôt sombre, tantôt plus coloré (suivant la scène du récit), parfois surprenant et l'émotion est au rendez-vous.
Que demander de plus ? Une bonne production ? C'est aussi dispo sur le skeud.

S'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui-ci.
Il serait fort dommage de se priver d'une petite bombe dans un genre où l'originalité et l'excellence ne sont plus vraiment de mise depuis fort longtemps maintenant.

Oh que oui qu'il sort du lot ce "Tenth Dimension".

le 11 Mai 2008 par ROY


Dans l'édito, Stef parle du fameux album qui nous obsède et dont on ne se lasse jamais, chez moi il sont trois, Tenth Dimension en fait partie.

Impossible de le perdre de vue, je n'arrive pas à l'expliquer mais en plus de la musique, Tenth Dimension représente à mes yeux le dernier espoir, celui qui consiste à croire que le heavy metal n'est pas encore mort .

le 27 Novembre 2005 par BENJAMIN


Un deuxième album qui confirme le talent du groupe BLAZE mais que je trouve un poil inférieur à son prédecesseur. Cependant tout comme "Silicon Messiah", cet album possède des tueries, à commencer par "Kill and Destroy" qui met une claque d'entrée, autre mention spéciale pour "Nothin will stop me" et surtout pour le sublime "Truth is revealed/Meant to be" morceau différent de ce que BLAZE fait d'habitude, mais changement Ô combien réussi. Cet album comporte néanmoins la chanson que j'aime le moins de toutes les chansons de BLAZE : "Stranger to the light", chanson qui je trouve traîne en longueur.
Sinon à noter le livret très complet et présenté de façon très originale.

le 17 Mai 2003 par BELEG


On pouvait attendre beaucoup de choses de la part de Sir Bayley après qu'il nous a démontré avec "Silicon Messiah" que son périple avec Maiden n'avait été qu'une erreur de casting.
Cet album est plus complexe que son prédécésseur et nécéssite une écoute plus attentive, mais le resultat est le même, c'est encore un putain d'album de Heavy qui fait chaud au coeur et nous demontre encore l'immense talent de Blaze tant au niveau des compositions que de son chant mal exploité dans Maiden ( mettant en avant ces quelques lacunes )
Blaze a su s'entourer de jeunes loups du metal, et nous delivre donc des compos recherchées et efficaces.
De plus ce chèr Blaze possède un fucking good esprit metal...... que demande le peuple ........ Up the Bayley

le 18 Février 2003 par RONNIE JAMES


Ah Blaze Bayley ! Il est vrai que son passage avec Maiden correspond aux 2 plus mauvais disques du groupe far du heavy mais en fin de compte je crois que c’est la plus grosse erreur de casting qui soit ! En effet le gaillard à des talents de compositeurs étonnants, certes une voix limité dans certains registres, malheureusement dans celui de la vierge de fer, mais bien puissante, il excelle dans le heavy métal originel et bien lourd.

Je n’attendais rien du tout de la carrière solo de Blaze, j’étais comme les autres moutons à prédire qu’il tomberait dans l’oubli comme un certain Paul Di Anno. Mais c’était sans compter sur la claque Silicon Messiah, l’un des meilleurs disques de l’année 2000 (la même année que le dernier MAIDEN, hey, hey !)! Puis vient ce Tenth Dimension qui est un album beaucoup moins évident à sa première écoute, il faut plusieurs écoutes pour se rendre à l’évidence que c’est encore un excellent album du sieur Bayley !!Mais il faut pas s’y tromper, ça n’a rien à voir avec du MAIDEN. Dans un heavy rock bien lourd et une voix ,une fois n’est pas coutume, bien agressive (marre des chanteurs de tapettes !!) ce disque surprend par son aspect compact, ce n’est pas qu’une suite de chansons, mais un vrai album. Quelques titres se dégagent néanmoins comme l’excellente chanson titre « 10th dimension » qu’on a du mal à se sortir de la tête, des « Kill and Destroy » et « Speed of Light » bien agressifs et en fin la surprise du chef la très mélodique Meant to be où Blaze Bayley nous prouve qu’il a fait de superbes progrès car c’est superbement interpréter !!! Il sait composer des chansons qui mettent en valeurs sa voix, Steve Harris n’a peut être su exploiter le potentiel indéniable du bonhomme !! De plus il a su dénicher des jeunes musiciens bien enthousiastes et surtout un lead guitarist incroyable de virtuosité, les solos sont incroyables !!! Et Bayley il a un putain d’esprit Métal !!!! fuck !!!!!!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod