Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Novembre 2007


Blaze BAYLEY - ALIVE IN POLAND

Bonjour,

Pourquoi les musiciens (talentueux) de la formation "initiale" du groupe Blaze sont-ils partis? virés ?

merci





Le 22 Novembre 2007 par goernil (visiteur)

Du line up des deux premiers albums :
- Jeff Singer (Batterie) a rejoint PARADISE LOST,
- le bassiste Rob Naylor a fondé son groupe,
- John Slater, guitariste, est parti pour raisons personnelles.

Puis Blaze s'est séparé du reste du groupe pour en refaire un. Quant à dire que c'est à cause de Blaze Bailey ...





Le 22 Novembre 2007 par DAVID

Blaze est en pleine voie de Paul Di'Anno-isation en ce moment : il change de musiciens comme de chemises, il peut devenir agressif assez rapidement et il donne des interviews où il passe son temps à se plaindre que tout est de la faute des autres, jamais de la sienne (presse, label, fans, musiciens... ils sont tous responsables du non-succès de sa carrière).

Quelque chose me dit que bosser avec lui ne doit pas être facile :) Enfin, non, le trou du cul c'est Malmsteen, j'oubliais.

Un exemple qui m'amuse assez le concernant : à la sortie de Silicon Messiah, il disait qu'il avait voulu coller à la sortie de Brave New World, histoire que les fans de Maiden s'intéresse aussi à son album.
Maintenant, vu que la stratégie n'a pas été payante, il se plaint toujours que Sanctuary l'ait obligé à l'époque de coller à l'actualité Maiden.
Faudrait savoir.





Le 22 Novembre 2007 par BENJAMIN (visiteur)

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Où as-tu vu que Blaze rejetait la faute sur les fans ??? Vraiment, c'est la dernière chose qui viendrait à l'esprit du sieur Blaze qui ne cesse justement de remercier les "fucking headbangers" de le soutenir à chaque concert, ou à chaque sortie d'album. Après je veux bien croire qu'il ait sa part de responsabilité dans les changements de line-up incessant mais pas seulement.
Après le départ de Wray, Slater et Naylor (ils jouent tous ensemble d'ailleurs maintenant dans Rise To Addiction) Blaze avait reformé un autre line-up avant celui qui se trouve sur le DVD. On y trouvait : Christian Ammann à la basse, Daniel Schild à la batterie,Luca Princiotta et Oliver Palotai aux guitares. Ce line-up a tenu durant toute l'année 2005 et 2006 en gros. Le groupe avait alors bien avancé sur un nouvel album, les chansons étaient prête, le groupe n'avait plus qu'à enregistrer et était donc à la recherche d'une maison de disque et d'un nouveau management. C'est là que les choses se gâtent. Très vite des divergences vont faire exploser le groupe, Blaze est favorable pour travailler avec Metal Mind Production qui lui promet plus de 100 dates de tournées (!!!) en 1 ou 2 ans et l'enregistrement d'un album, ainsi qu'un DVD (celui de la chronique). Le reste du groupe ne semble pas convaincu par cette offre, et décide de partir avec, au passage, le droit des chansons écrites durant cette période. Des morceaux comme "Sin By Sin", "Death Of A Singer" joués lors de quelques concerts, ne seront jamais enregistrés sur un album probablement, Blaze ayant semble t-il perdu tout droit sur ces chansons.
Résultat, Metal Mind lui offre un nouveau line-up dont Rico Banderra la batteur (et fils du producteur accessoirement) pour l'enregistrement du DVD.
Depuis y a encore eu des embrouilles, l'ancien line-up semble avoir eu raison de se méfier de Metal Mind Porduction puisque Blaze a très vite cassé le contrat. Il a pour objectif maintenant de monter son propre label pour éviter tout problème. Le nouvel album devrait sortir, et cela semble quasi sûr cette fois, au printemps 2008. A mon avis, même si les musiciens sont moins bons, Blaze n'a pas dit son dernier mot et devrait sortir un album plein d'énergie.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod