Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
Alive In Poland
Page  1 |

le 17 Avril 2008 par ROY

Même impression que que vous les amis ( merde quelle bedaine), je doit l'avouer je suis un peu déçu tout de même par le nouveaux line-up et même si je suis impatient d'écouter le nouvel album, je suis septique. Entre les erreurs de rythme, la batterie complètement foirée, je regrette déjà l'ancien line up (Jeff Singer, Steve Wrai et compagnie). L'absence de "Stare at the Sun" est un sacrilège, tout comme les morceaux "Regret", "Life And Death" et "Gost in Machine" et j'en passe.

Je suis pas convaincu non plus des reprises de Maiden: à quoi cela sert de reprendre Maiden si on livre une reprise moins bonne à coup sur et qui ne se distingue que par son infériorité à la chanson originale.

Bref, le son est bidon, c'est presque un bootleg . Il ne reste plus que Blaze entre deux erreurs de cadrage au milieu d'un live amateur quoi.

Je préfère pas donner de note.

le 07 Décembre 2007 par YANN


J'adore BLAZE !
Qu'il se soit fait virer de MAIDEN est la meilleure chose qui pouvait arriver puisque maintenant on a droit à deux grands groupes !!!
La carrière discogaphique de M. BAYLEY est à ce jour sans reproche !

Qu'en est-il de ce DVD ?
. Live en Pologne avec un public chaud, mais sans micro !!! Quand BLAZE tend le micro vers la foule pour qu'elle chante, et bien on n'entend rien du tout !!! Et puis malgré les efforts de cadrage de la caméra, on voit bien aussi que la foule n'est pas si nombreuse que ça...
. Putain ce que BLAZE a grossi !!!! Une bedaine énorme !
. J'ai lu partout que le batteur se foirait pas mal. J'ai remarqué aussi. Mais, n'étant personnellement pas du tout musicien, juste fan, ce sont les guitaristes qui m'ont le plus choqué ! En particulier SILICON MESSIAH que je trouve complètement planté alors que c'est un de mes morceaux favoris !
. Les coups de gueule de BLAZE entre chaque morceau semblent peu spontanés vu que, comme par hasard, la chute de chacun de ses coups de gueule est le titre du morceau suivant !
. Les grimaces, ça fait très très cheap !


Et pourtant 4/5...
. Comme je disais, j'adore le bonhomme, alors les grimaces je prendrai ça pour un excès de confiance. BLAZE est désormais très à l'aise sur scène, harangue la foule sans problème. S'il oublie parfois de se "contrôler", c'est pas bien grave. Un défaut signe de qualité !
. La discographie étant excellente, la setlist l'est tout autant ! Je comprends ceux qui trouvent qu'il manque tel ou tel morceau... Mais bon, le show fait un peu plus d'1h30, ça fait une dose tout à fait satisfaisante de bon morceaux ! En plus, certains sont rares. Enfin, surtout LOOK FOR THE TRUTH, remarquablement bien interprétée, mieux que sur THE X-FACTOR je trouve.

Alors vous me direz que ça fait bien peu de points positifs par rapport aux points négatifs.

Quenini !

Quand on se regarde le même concert 3 fois en deux jours, forcément c'est qu'on l'aime !


le 25 Novembre 2007 par MUSCU


J'suis assez fan de Blaze en général, mais ce dvd...

Blaze passe son temps à faire des grimaces dignes d'un black métalleux de 12 ans, on dirait vraiment un gros débile mental.
Même Peter Steele sur ses shows récents a plus de classe.
Sérieusement, il est ridicule et ça m'a énervé pendant tout le concert.

Il chie aussi pas mal sur son ancienne maison de disques, entre les chansons, pendant de longs discours inintéressants. Ok il a de quoi leur en vouloir, mais franchement sur un dvd live on s'en tape, on veut de la musique, pas ses états d'âme. Ca il le met en bonus s'il veut.

Les autres membres du groupe n'ont aucune présence scénique, et c'est bien dommage vu comment Blazou est ridicule.

Niveau prestation du groupe (musicalement parlant), c'est correct avec un son pas toujours terrible, mais As Live As It Gets est meilleur je trouve (et plus complet niveau setlist).
En plus ils se chient un peu dessus sur Man on the Edge ;(
C'est pas non plus super bien filmé.
C'est un concert de festival assez banal au final quoi, ça fait vraiment video amateur.
Pour un dvd qu'on a attendu aussi longtemps, on est en droit de s'attendre à quelque chose d'un peu plus grandiose.
Si c'est ça la meilleure date de leur tournée, ça me fait mal.

Je suis donc bien déçu au final (mon côté fan con est content d'avoir vu Blaze donc au final j'mets 2/5, mais ça s'arrête là).

le 22 Novembre 2007 par BENJAMIN


Plutôt d'accord avec la chronique. Ce DVD a plusieurs défauts il est vrai, notament au niveau du son et surtout de la batterie : Rico Banderra étant responsable à lui tout seul de l'étoile en moins de ma note. Quand on sait que c'est le fils du producteur, on comprend un peu mieux pourquoi il est dans le groupe. Il se trompe plusieurs fois, fausse le rythme dans bon nombre de morceaux ("Tenth Dimension" par exemple, qui avec ses changements de rythmes incessant demande une certaine maitrise de sa batterie) se qui a tendance à agacer quand on connait les versions studio ou même de "As Live As It Gets" de ces morceaux. Je ne prétend pas faire aussi bien (je ne sais absolument pas jouer de la batterie) mais quand un groupe pro sort un DVD, il faut quand même que les musiciens assurent derrière.
Sinon, Blaze lui est en grand forme. Il assure le spectacle c'est clair, haranguant sans cesse la foule. Sa voix est très bonne avec quelques baisses de régime sur certains passages ("Speed Of Light", "Sign Of The Cross"). Mon coup de cœur va à "Look For The Truth" qui est une parfaite réussite. Blaze debout sur une barrière, au contact avec la foule (qui d'ailleurs le dessape), avec le public qui chante en cœur : c'est PUISSANT. Et même si on voit bien que Blaze a vieilli (pour preuve son énorme ventre), on en a que faire, il assure toujours autant au niveau du chant et du spectacle. Il le dit lui même, il sait qu'il est "incroyablement sexy et en très bonne forme", et il s'en tamponne. Lui, ce qu'il veut c'est chanter du métal, la musique qu'il a dans le sang et pour laquelle il vit. La set list est, il est vrai, un peu trop chargée de MAIDEN, mais réserve quelques surprises. Des morceaux comme "When Two World Collides" et "Ten Second" passent vraiment bien en live. Après, on peut regretter l'absence de morceaux comme "Life And Death", "Regret", "Soundtrack Of My Life", "Ghost In The Machine". Mais bon, le concert ne devait faire qu'1h30.
Pour les bonus, il est vrai qu'on peut regretter l'absence de sous-titres, mais Blaze parle un anglais vraiment compréhensible. Personnellement, cela ne m'a pas plus dérangé que ça.

Un bon DVD donc, Blaze assure, ses musiciens moins. Qu'est ce que cela aurait donné avec son line-up original ???? Un beau 5/5 assurément.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod