Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
The King Of Metal
Page  1 |

le 18 Mars 2016 par CLANSMAN57


Le premier album de BLAZE qui soit loupé, il serait très dommage de commencer par là et de penser que le monsieur ne vaut rien.

Il n'y a rien de plus à écrire à son sujet.

le 18 Octobre 2015 par NARCHOST


Blaze et moi ça fait deux. Sûrement le chanteur le plus répugnant vocalement qu'il m'ait été possible d'entendre. Du coup, question objectivité, cela ne va pas être facile. Je me permets de commenter cet album car c'est le seul de BLAZE que j'ai écouté en entier. Pourquoi lui et pas un autre ? En raison du titre. Quand j'ai vu ce titre, j'ai failli m'étrangler. Comment peut-il oser ? Enfin, un titre comme ça titille ma curiosité. Ha oui, je passe la pochette qui est d'un ridicule sans nom.

Donc j'ai écouté l'album. Une fois mon écoute terminé, je n'ai même pas rigolé. J'ai simplement eu de la peine. Oui, j'ai vraiment eu de la peine car, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le mec se donne à fond. Le mec y croit. Le mec en veut. Cet album aurait pu être une blague de mauvais gout. Même pas.

C'est bien ça le plus triste...

le 10 Février 2013 par DAWIL


Ben oui !
"The King Of Metal" est le premier album de Blaze où le manque de moyens se fait lourdement ressentir. C'est avant tout la médiocrité de la production qui rendra l'écoute parfois pénible.
Auto-produit depuis "The Man Who Would Not Die" et sans un succès commercial pourtant amplement mérité depuis 10 ans, Blaze est à cours d'argent. La véritable raison du split de son (excellent) combo précédent était le coût des visas et des passeports, et le mixage de cet album, enregistré à l'arrache aux 4 coins de l'Europe, a été assuré dans les studios personnels de Steve Harris, gracieusement prêtés par ce dernier.
Malgré tout, les refrains restent marquants, les morceaux sont globalement plaisants et bien écrits, mais musicalement "bateau" et surtout en manque de puissance.
Si vous voulez découvrir Blaze Bayley à son top niveau, ruez-vous sur "The Man Who Would Not Die".
Pour ce qui est du titre de l'album, il désigne le fan de Metal fidèle en général et non pas Blaze lui-même - ce sont les paroles du morceau d'ouverture.

le 10 Février 2013 par FRANTIK


Assez d'accord avec cette chronique. J'adore Blaze aussi bien sur album qu'en concert où il chante avec justesse mais là c'est l'accident. Les compos sont assez fades et même sa voix flanche parfois. Mais bon, j'imagine qu'il s'agit là d'un petit accident de parcours. Ce personnage très attachant à des ressources, c'est certain.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod