Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Twilightning
Plague-house Puppet Show
Page  1 |

le 05 Novembre 2010 par VANNOORD


Je viens de me repasser ce disque. J'avais déjà posté un commentaire lors de sa sortie et je n'ai toujours pas changé d'avis : c'est une bombe du début à la fin...Ca sent l'énergie et le talent à plein nez.
Je viens de constater que lors de mon précédent commentaire, seules 2 étoiles avaient été notées...Manifestement une erreur de manipulation car ce disque en mérite incontestablement cinq tellement il est bien fait....Faut que j'arrête de boire de l'eau, ça ne me réussit pas !

le 01 Novembre 2006 par BLANK


Quelle boucherie cet album, pas pris une telle claque dans le style depuis le TIMELESS MIRACLE (Bon oui, il est sortit après, mais faisons abstraction des dates)... Les compos sont franchement efficaces et originales(oui ils sont finlandais, le comble !), les comparaisons avec SINERGY ou SONATA sont certes inévitables, mais TWILIGHTNING c'est frais, et puis y a le petit truc en plus qui donne des petits frissons du genre 'redécouverte' et qui montre qu'un style qui a propention à motiver l'auditeur comme le speed-mélodique, aussi surbooké soit-il, ne mourra certainement jamais.

le 06 Mai 2006 par IKKI


Excellent album en effet. Premier bon point, je n'ai pas pensé une seule fois à STRATOVARIUS à l'écoute de ce groupe, ce qui est deja un exploit pour une formation Finlandaise! Bon un peu à SONATA ARCTICA, j'avoue...
Nottamment sur les mid-tempos, les morceaux les plus réussis du disque ("Intro treason", "The fiend", "In the fervor's frontier", "Lubricious thoughts"...).
Néanmoins, la ballade est moyenne et les titres speeds plus anecdotiques, mais TWILIGHTNING est un groupe à suivre de par son originalité et sa personalité bien marquée.

le 11 Janvier 2005 par VANNOORD


Je suis tombé sur le c.. en écoutant cet album. Je ne sais pas si ce sera l'album de l'année comme l'écrit GUARDIAN, mais je pense qu'il n'en sera pas loin car il est assez exceptionnel.
Ca commence très fort avec la première plage et ça continue sur le même rythme d'un bout à l'autre. Quelle classe !
Les compositions sont solides, très bien faites, les musiciens tiennent superbement bien la route et on se laisse enjoler très rapidement et sans aucune réserve. Les guitares notamment sont très prenantes et le chant en solo ou en choeur excellent, le tout enrobé par des claviers magiques et une section rythmique d'enfer.
Le groupe ne cache pas ses influences (SONATA ARCTICA et STRATOVARIUS...) mais elles sont très bien assimilées et pas envahissantes. De toutes façons, on ne leur demande pas de révolutionner le genre ! Un disque indispensable aux amateurs du genre, c'est sûr ! Comme on dit, "ça accroche" !

le 20 Décembre 2004 par GUARDIAN


These guys rock!
Album of the year!













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod