Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Orphaned Land
The Never Ending Way Of Orwarrior
Page  1 | 2 |

le 28 Décembre 2023 par SWISSIDOL


Jusqu'à ce disque, le groupe progressait à pas de géant : "Sahara", surclassé par "El Norra Alila", lui-même battu par "Mabool". Et là, pour la première fois, ORPHANED LAND stagne, voire régresse quelque peu.

On entend de très bons morceaux ("Sapari" en tête) mais le groupe est devenu presque trop sage.

le 06 Février 2018 par BAPTISTE89


Un album d'ORPHANED LAND, c'est une invitation au voyage. Un voyage en Orient, bien sûr, mais aussi un voyage émotionnel. Encore une fois, difficile de rester insensible à la musique des Israéliens, tant elle regorge d'émotions. "Mabool" avait mis la barre très haut, "ORwarriOR" est encore meilleur. La patte orientale très présente, des compositions alambiquées et des titres plus directs et calmes, une musique d'une richesse incroyable qui témoigne d'un énorme travail de composition, un guitariste soliste qui a du feeling à revendre, un chant hurlé très réussi et un chant clair de plus en plus convaincant, une production au poil : tels sont les ingrédients qui font de ce concept-album un nouveau chef d'oeuvre.

Un plaisir immédiat ? "Sapari".

Des plaisirs alambiqués ? "From Broken Vessels", "The Path Part 1 & 2", "The Warrior".

Yossi Sassi ? "The Warrior", "The Path Part 2".

Le titre le plus ambitieux ? "Disciples Of The Sacred Oath II".

Des frissons ? "New Jerusalem", "M I ?", "In Thy Never Ending Way".

le 17 Avril 2015 par LOUVOIR


Sans doute le meilleur album d'ORPHANED LAND, conjuguant parfaitement l'immédiateté d'un "All Is One" pas assez fouillé et la complexité débordante de "Mabool...".

Il y a déjà le tube "Sapari", un condensé de bonne humeur dépaysante qui introduit bien l'album, immédiatement compensé par la superbe "From Broken Vessels", plus violente et plus alambiquée. On retrouvera tout le long de l'album cette alternance salvatrice de titres très colorés ("Olat Ha'tamid") et de morceaux moins évidents ("The Warrior").

Avec cet album, ORPHANED LAND a trouvé l'équilibre parfait entre leurs multiples influences : oriental, progressif et Death. C'est peut-être même LE disque ultime de Metal oriental, n'ayons pas peur des mots !

le 09 Septembre 2010 par VANNOORD


J'avoue, l'exotisme, ce n'est vraiment pas mon truc, mais alors vraiment pas, et surtout en matière de musique. Ne connaissant pas ORPHANED LAND, j'ai donc commencé par prêter une oreille très distraite à cet opus prêté par un copain, qui est dans la même logique que la mienne, mais qui m'a dit l'avoir beaucoup aimé. Et effectivement, le premier moment de surprise passé, c'est vraiment un excellent album.
Certaines sonorités sont assez déconcertantes, mais enrobées d'un gros riff de guitare bien lourd, ça passe très bien. Ma plus grande crainte était les vocaux, mais en fait, ils sont excellents . De plus, les compositions sont très bien structurées et les mélodies prenantes.
Cet album est vraiment une excellente surprise pour moi, à tel point que je suis allé l'acheter (si, je vous jure, je l'ai même entre les mains en ce moment !), et que je ne regrette pas mon achat. Un 4 voire 5 étoiles est tout-à-fait indiqué....

le 11 Avril 2010 par HUGINN


ORPHANED LAND signe là un assez bon album, mais pas extrêmement excitant pour autant. L'écoute est agréable et quelques passages sortent un peu du lot (notamment "Sapari ") mais sans surprise on est loin de la qualité de "Mabool". L'album est très long, trop long, les accroches mélodiques moins nombreuses, et le groupe semble parfois se perdre dans des digressions dispensables. La production est très bonne mais assez lisse, ce qui rend l'album peu percutant alors qu'il est déjà bien plus calme que le précédent. Cela dit, le mélange des genres est de qualité, et est globalement satisfaisant, mais "The Never Ending Way of OrwarriOR" reste avant tout une copie du précédent album, avec nettement moins d'inspiration.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod