Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Mars 2004


ORPHANED LAND - MABOOL (THE STORY OF THE THREE SONS OF SEVEN)

Salut Powersylv !
Juste une petite question, qui permet en plus de faire parler d'un groupe bien intéressant : tu mentionnes "Sahara" et "El Nora Alila" dans ta chronique, mais où se situe "Mabool" par rapport aux deux premiers disques de ORPHANED LAND ? En effet, ta chronique semble indiquer qu'il serait moins extrême que ses deux prédécesseurs, déjà anciens. Qu'en est-il ?
Julien





Le 16 Mars 2004 par ZIGGY

Pour les comparaisons qui me viennent à l'esprit c'est effectivement moins extrême, surtout du point de vue des voix plus variées (quel chanteur !) et à la présence plus envahissante des musiques traditionelles plus ou moins orientalisantes (voir classicisantes pour le quatuor de cordes de la sublime intro de The Flood). A cela s'ajoute la prod bien supérieure aux deux premiers opus du groupe qui estompe pas mal l'agressivité des guitares au profit du coté envoûtant de la musique.
Donc pour mon avis, ce recul de l'agressivité est plutot un plus dans la musique d'Orphaned Land, le live accoustique en bonus contibue à le prouver tant certains anciens morceaux gagnent au chant clair et à l'ambiance 100% orientale.





Le 16 Mars 2004 par POWERSYLV

Hello, je mentionne effectivement les 2 premiers albums dans le contexte de l'histoire du groupe dans la chronique, mais en aucun cas je n'effectue une comparaison entre Mabool et ses prédécesseurs ... tout simplement parce que je ne les connais pas (même si Sahara est connu de réputation).







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod