Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Orphaned Land
Mabool (the Story Of The Three Sons Of Seven)
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 27 Janvier 2024 par DJINN


À la base, je pensais être client du Metal ethnique. J'ai beaucoup aimé chez ANGRA avant qu'ils ne veuillent s'inspirer de DREAM THEATER. À vrai dire je ne vois pas en quoi "Mabool" est moins violent que ses deux prédécesseurs. Oui il y a plus de voix claire. Mais les disques sortis chez Holy ne font pas mal à la tête. Il y a ici un souci de mixage typique d'un disque sorti en 2004 : tout pète sur l'équaliseur, même un petit passage calme fait saigner les oreilles.

Et la musique ? Mouais. Souvent on se dit que ce serait mieux sans ces affreuses rythmiques pseudo Prog ("The Kiss Of Babylon"). Bref, "Mabool" aurait pu être très bon si ce n'était pas un disque de Metal.

le 13 Février 2019 par GOLGOTH 68


Très bon album aux ambiances variées, dépaysantes et aussi qui retranscrivent pleinement le thème du Déluge. Le mélange des voix claires et death est bien dosé et ne me rebute pas alors que j'ai du mal quand il n'y a que cette dernière.

Même si j'aime beaucoup "Unsung Prophets...", "Mabool" est pour moi supérieur et est mon préféré du groupe.

le 06 Février 2018 par BAPTISTE89


Nombreux sont ceux qui ont découvert le groupe avec ce concept-album, qui a permis à ORPHANED LAND d'être sous le feu des projecteurs. "Mabool" est un excellent CD de Metal progressif oriental, et mérite de ce fait cette reconnaissance.

"Mabool" est savamment dosé : le chant hurlé fait régulièrement place au chant clair, les titres rentre-dedans comportent des passages plus calmes, et sont régulièrement suivis de chansons posées. Les musiciens ont une grande maîtrise de leur instrument, et Yossi Sassi s'illustre particulièrement, ses soli de guitare sont bourrés de feeling ; celui de "The Storm Still Rages Inside", notamment, est sublime. La patte orientale, que l'on retrouve dans le chant de Kobi et de Shlomit, les choeurs, les orchestrations symphoniques ainsi que dans l'utilisation d'instruments orientaux, est un autre point fort du groupe, et nous fait voyager en Orient. Seule (petite) ombre au tableau : Kobi n'est pas toujours irréprochable au chant clair ; ses montées dans les aigus sur la chanson-titre, par exemple, sont assez bancales. Pas de quoi ternir cependant ce chef d'oeuvre de Metal Progressif.

le 04 Février 2017 par IRONGE MAIDENTS


J'aime pas du tout, c'est vraiment pas terrible. En plus les passages orientaux sont pas terribles non plus. Dommage.

le 20 Mars 2016 par CLANSMAN57


C'est quand même un sacré pavé ce "Mabool".
Sans doute ce qu'il se fait de mieux en Metal Oriental.
Assez Progressif en étant très rarement chiant, grâce à un guitariste d'exception qui renvoie les guitaristes-techniciens prendre des cours de feeling.
Je pense sincèrement que Sassi est une révélation dans le monde du Metal à cette époque là.

Le concept est maîtrisé, au sujet du Déluge il me semble, on voyage clairement tout le long, bien plus que chez la bande à Ashmedi par exemple.
C'est vraiment dépaysant, grâce aux instruments traditionnels qui sont maîtrisés, les mélodies sont justes et belles.
Seule la voix de Kobi pourra rebuter un petit peu, le pauvre n'est pas toujours très juste, malgré le fait que l'on sent qu'il s'implique.
Mais ce point ne me fera même pas enlever une étoile, car c'est tout de même très grand et à titre de comparaison avec le premier album, il y a un net progrès de la part du chanteur.

De plus, 27 minutes supplémentaires nous sont proposées sur le cd bonus, un live acoustique qui prolonge le plaisir et le dépaysement.
J'adore la reprise de PARADISE LOST, "Mercy", elle est presque méconnaissable.

Chef d'oeuvre.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod