Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Juin 2008


TENHI - KAUAN

J'ai l'impression que tout ce genre de groupes, que cela soit folk ambient, médieval ou acoustique ne sont appréciés que par des metalleux. Il en est de même pour certains groupes d'ambient qui n'ont rien à voir avec du metal et pourtant ils sont chroniqués dans des sites sur le metal. Comment se fait-il ? Est-ce que ces groupes ont beaucoup de rapport avec cette musique ? ou alors est-ce que je me trompe et ils sont avant tout appréciés par des fans de folk ?




Le 14 Juin 2008 par Gounouman (visiteur)

Il me semble que ton analyse est assez juste.
Personnellement, fan de Metal avant tout, je me régale de Tenhi et de certains groupes d'ambient, car j'y retrouve la même chose qu'il m'arrive de rechercher en Metal : l'aspect dépressif, solennel, mélancolique ou tout simplement, nostalgique et proche de la nature.

Il semble que les groupes de ces genres externes au Metal ramènent à une même vision de la musique, et surtout un même univers de référence. Les fans de Metal s'y retrouvent donc à merveille. Après, certains courants ont leurs fans bien à eux, mais c'est vrai qu'on aurait plus facilement tendance à conseiller ces musiques profondes et belles à des métalleux, peut-être plus capables de les apprécier, de comprendre leurs subtilités ?

Après, il n'y a pas la puissance du Metal, donc certains n'accrocheront jamais, aussi... ça dépend de ce que l'on recherche ! Vaste débat, donc !





Le 14 Juin 2008 par Manwe (visiteur)

Le metal est l'un des rares genres qui a su apporter une évolution au Folk. Les groupes de black ambient, metal ambient en général, mais aussi à tendance pagan/viking utilisent très souvent le folk de par les instruments ou les mélodies. Ainsi un metalleux qui s'intéressera à ces groupes va vouloir aller plus loin. Je crois que c'est pour cela qu'on retrouve une grande proportion de metalleux qui écoutent les groupes folk, mêmes si ces derniers sont parfois quasiment folk à part entière.




Le 14 Juin 2008 par mox

Faut savoir que Tenhi est signé sur un label metal...

Ceci explique celà.





Le 14 Juin 2008 par VOLTHORD

Si cet album est apprécié par des métalleux avant tout, c'est que le groupe a directement signé sur des labels Metal, et que donc sa promotion se limite malheureusement aux zines metal. Résultat, la plupart des fans de folk (qui attendent pourtant un renouveau) ne sont pas au courant du courant pagan folk, ou trop peu.

Certes beaucoup de metalleux aiment ce genre de folk, d'autres se "limitent" à ce genre de folk parce qu'il est affilié à leur courant musical (sans aucune raison apparente ou presque).

C'est personnellement quelque chose que je trouve regrettable, et nous avons en projet sur nightfall de déplacer tous les albums de folk sur FP, afin qu'ils soient véritablement à leur place, pour une fois dans leur vie.

Gounouman a néanmoins soulevé un bon point, qui est celui de l'univers...mais alors dans ces cas là, je me permettrais vivement d'ajouter une torchée de groupes de néo folk sur le site, je me chargerais volontiers de chroniquer les derniers Ez3kiel, Orphanage viendrait nous pondre des chros de EBM, Possopo nous trouverait bien des trucs croates experimentaux que personne ne connait...et là on ne s'en sort plus.
Dans ce sens là, et que ce soit dans n'importe quel magazine metal ou webzine, je trouve que ces galettes n'ont rien à foutre ici tant qu'on choisit de ne pas s'arrêter intelligemment sur ce genre de courants musicaux (c'est à dire sans compter uniquement les trucs de chez Holy Records, Equilibrium Music et autres). Des genres qui sont en parallèle avec le metal sur le ressenti, mais complètement à l'écart du genre car "musicalement" trop lointain du metal.






Le 14 Juin 2008 par Darkpoet (visiteur)

Tout à fait d'accord avec Gounouman. Ce que l'on trouve chez Tenhi existe aussi chez The Cure (Pornography, Faith) Joy Division, Marillion, Dead can dance, d'autres et par forcément metal ou hard rock. Tehni exprime en effet le "pathos", le nostalgie, le spleen... des sensations qu'on ne ressent qu'au travers de styles "extrêmes" et surtout pas consensuels tels que nos chers interprètes star académiciens... Tenhi n'est pas de la folk comme on l'entend ; à la Dire Straits, Fleetwood ou Neil Young. C'est du Neo folk (ça s'appelle comme ça) mais c'est surtout "Industriel", "Gothique" et "baroque" d'où des ambiances souvent austères et sombres. Un précurseur dans ce style : Death in June







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod