Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Décembre 2009


SKEPTICISM - STORMCROWFLEET

Bonsoir nightfall.

Voilà, les éloges faits à ce disque étant assez impressionnants, et voulant agrandir un peu ma CDthèque en matière de Doom, j'ai commandé ce disque pour Noël (ou comment se suicider en période de fêtes...)

Une question m'intrigue cependant : à quoi dois-je m'attendre pour la voix ? De l'extrême, du clair, du grave, de l'aigu ? Un savant mélange de tout cela ?
A quel(s) autre(s) groupe(s) pourrait-on rapprocher le chant de chez SKEPTICISM ?

Merci à tous.





Le 14 Décembre 2009 par Borahkreth

Du sépulcral, ni plus ni moins.

Du lourd, du grave, un peu growl si on veut, mais... Dans l'genre mortuaire, les vocaux se posent là.





Le 14 Décembre 2009 par fryer (visiteur)

Très lourd, très grave, très puissant, pas dans le sens violent mais au niveau de l'intensité. Pas désagréable en tout cas. Vraiment une voix d'outre-tombe, très adaptée à la musique funéraire du groupe. Le chant se marie avec perfection aux claviers.

Après, pour la rapprocher d'un autre groupe, arf, pas facile. Un growl puissant mais doux à l'oreille, j'sais pas si ça t'aide !





Le 14 Décembre 2009 par Murne (visiteur)

Une voix caverneuse, qui semble venir de sous terre... Moi qui ne suis pas spécialiste de Doom, plutôt de Black, le chant me fait beaucoup penser à la voix de Roman Saenko sur "Battlefields" de HATE FOREST.




Le 22 Décembre 2009 par POSSOPO

Ultragrave ultracavernoïde bébé !
Comme tout ce qui se fait en Funeral (on va zapper les détails et les différences entre untel et untel, le mieux c'est d'écouter).





Le 25 Décembre 2009 par yog (visiteur)

Bah, ça se rapproche beaucoup de THERGOTHON, vocalement, très profond et plutôt en retrait.

Le 07 Juin 2006


SKEPTICISM - STORMCROWFLEET

Salut,
on parle souvent de doom, et pour être plus précis, de funeral, sympho, primitif... etc doom.
Ma question est toute simple, quels sont les différents styles de doom et quelles sont leurs particularités ?
Merci d'avance.





Le 09 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Bjr,

Le doom en tant que style musical est à comprendre à partie de la notion de ralentissement dans le jeu et de la notion de lourdeur ou d'épaisseur de la musique, cette façon de jouer très particulière allant jusqu'à un certain minimalisme visant à provoquer une sorte d'engourdissement chez l'auditeur.

On peut évoquer d’abord le doom strict, années 80, Candlemass, Pentagram -Days Of Reckoning , The Obsessed. Voire un doom proche du rock – avec les Melvins, album Gluey Porch treatment.

Puis vient le doom metal, avec notamment l’album de Cathedral, Forest Of Equilibrium. Mais tu as aussi un doom proche du death et dont il serait comme la version "ralentie" (premiers albums de Paradise Lost - Lost Paradise, Gothic. Tu as enfin une radicalisation du genre qui s’opère avec le "crippling" doom particulièrement minimaliste et se construisant sur des morceaux assez longs - groupes : Earth, Sun 0))) non-chroniqués ici.

Tu as donc en gros le "doom metal " et si tu vois rajouté un terme devant ou derrière cette expression c’est pour préciser ce qu'il faut s'attendre à rencontrer par rapport à un "doom metal" strict, en termes d'ambiance, de traitement de la musique etc. Se reporter donc aux définitions de ces autres termes et comprendre la classification à partir des éléments indiqués au début.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod