Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Grand Magus
Hammer Of The North
Page  1 | 2 |

le 21 Janvier 2016 par ZEJACK


Des riffs, une voix, une ambiance.
Définition du HEAVY METAL ? Oui monsieur.

Je vous laisse, je pars au combat sur ma monture, hache au poing.

HAAAMMMEEEER OF THE NOOOORTH

le 15 Avril 2015 par CLANSMAN57


Le Heavy Metal bien fait, c'est une histoire de riffs marquants, de soli qui le sont tout autant ainsi qu'un chant qui te fait pousser du muscle et te donne envie de brandir le poing en l'air comme un con, mais tu t'en fous, parce que sur le moment, tu te sens puissant et ça, c'est vraiment bon!

Et quand t’arrives à fagoter tout un album avec que des titres fédérateurs (terme essentiel au style également), avec un superbe feeling épique et en plus de ça, un certain groove, une atmosphère guerrière développée dans le Grand Nord, que t'as un JB qui chante superbement et qui sait jouer de son instrument, autant en rythmique qu'en solo, tu ne peux que t'incliner et dire merci avec les larmes aux yeux.

Ce disque contient à mon sens le refrain le plus marquant de ces dernières années dans le style, à savoir celui de "Northern star".



le 30 Décembre 2012 par TRACE LA ROUTE


Cet album est un chef d’œuvre tout simplement...! JB a trouvé la recette optimum qui associe parfaitement toutes les mouvances (Doom-Stoner-Black-Heavy-Rock) dont GRAND MAGUS sait servi tout au long de son début de carrière. Une production au top, un son énorme, cet album porte bien son nom : on a l'impression de recevoir des coups d'enclume tout droit venus du grand nord !!

Le son de basse et de guitare vous font valser d'avant en arrière et, je ne parle même pas de la voix JB qui confirme qu'il est l'un des grands chanteurs du moment !

Il n'est pas étonnant que cet album figurait parmi les tops de 2010.

Tuerie : tout l’album !
Hymne de tueur : "Hammer Of The North"
Coup de cœur : "Moutains Be My Throne"
La pièce : "Ravens Guide Our Way" (ODIN se fâche, préparez-vous ça tabasse sec !).

5/5 mérité !

le 24 Août 2012 par RICHTER


Comment ça ??!! Seulement 6 commentaires pour ce disque ??
Amis de NIME, cet album montre comment en 2010 sans révolutionner le Heavy on peut encore proposer des riffs, des mélodies et des refrains directs, accrocheurs sans tomber dans le réchauffé nauséabond des lendemains de biture.
Tout y est, et MAIDEN, le PRIEST et Cie peuvent jouir de leur pension sans nous manquer car l'héritage est bien présent. Oui, ce disque vaut tous les "TFF" et "Nostradamus" du monde.
Ne cherchez pas plus loin votre bœuf bourguignon du jour, il a un nom : "Hammer Of The North".

4/5 et je suis strict. (Un poil de folie ferait de cet album une relique)

le 18 Décembre 2011 par ETHANOS


Effectivement ça fait plaisir de découvrir un groupe comme ça !!!
J'ai découvert GRAND MAGNUS avec cet album et... quelle claque !
On passe sur la pochette super kitch, mais ce qu'il y a à l'intérieur est vraiment bon, avec une bonne prod.
Les musiciens (à seulement trois, ils arrivent à faire tout ce bordel ??? ) sont vraiment inspirés, les riffs sont ravageurs, ça sonne à mort !
Je suis surpris de voir que personne ne parle du Priest dans les influences évidentes du groupe (du moins sur certains morceaux, car GRAND MAGNUS a une palette assez large et variée). Quand on écoute les parties lead de grattes, ça me semble évident, ou des morceaux comme "The Jury"...
Alors, oui, bien sûr, BLACK SABBATH, mais pas seulement loin de là, il y a aussi un côté bien plus moderne.
En tout cas, un album qui vaut vraiment le détour, vous pouvez y aller, il y a peu de chances que vous ne soyez pas agréablement surpris.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod