Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Grand Magus
Monument
Page  1 |

le 27 Avril 2015 par TRACE LA ROUTE


"Bienvenue dans le Grand Nord", s'il y avait un album qui résume a lui tout seul cette affirmation, c'est bien "Monument" de GRAND MAGUS. Le titre lui aussi résume bien la situation : un son énormissime limite sature, une basse ronflante, des riffs balances comme des enclumes.... Cet album est vraiment à part dans la discographie des scandinaves, pas de Heavy classique avec refrains chantés... Ici JB and co se sont concentrés sur l’atmosphère et l'univers... Et, dès le 1er morceau, on est tout de suite au parfum et plonge dans le contexte.... Les éléments sonores comme le vent, le feu, les loups apportent également un plus indéniable à l'écoute, c'est pesant, lourd, on prend un véritable uppercut dans la face après ces 7 morceaux....

Musiciens talentueux, ils le sont et le prouveront par la suite mais, cet album est une véritable réussite, une tonalité jamais entendu dans les autres opus du groupe... Un grand cru ça ne fait aucun doute !

5/5

le 14 Mars 2012 par CLANSMAN57


A quoi pense-t-on lorsqu'on évoque le terme "Monument"?
A un édifice IMPOSANT, INTRIGANT, MAJESTUEUX, MYSTIQUE, pesant extrêmement LOURD....
On peut attribuer tous ces adjectifs à cet album!

Il se situe quelque part entre les premiers BLACK SABBATH (pour le côté pachydermique et angoissant), et MANOWAR (pour le côté guerrier)!

Imaginez également un Chris Cornell vêtu d'une peau de bête lâchant ses superbes vocalises sur ces morceaux franchement épiques qui retentissent dans les terres gelées de la Scandinavie!

Du bon gros vrai Metal parfaitement bien composé et jamais ennuyeux!

Si je devais avoir des problèmes d'érection un jour, je m'écouterais cette magnifique fresque venue du Nord pour palier à ce problème...

Le morceau qui tue tout: "Chooser Of The Slain" (bien que le reste soit mortel également!!!)

Chef d'oeuvre!

le 06 Mai 2011 par AZMURAEL


Je trouve cet album véritablement excellent !
Pour moi, c'est un véritable roc, à écouter en entier, pour se retrouver dans un état de jouissance absolue, les oreilles vibrant encore des riffs puissants de la guitare.
Les rythmes sont extrêmement lents, permettant au mieux l’appréciation de la musique en général ! La chanson "The Food Of The Gods" m'a surpris, parce que par rapport aux autres chansons elle et rapide.
On ressent bien sur les albums suivant l'influence de ce majestueux album.
A posséder absolument pour tous les fans de Heavy/Doom qui aiment les riffs bien gras !

le 06 Août 2010 par SISCO


Avant de goûter au dernier, "Hammer Of The North", je me replonge dans ce "Monument" que j'ai découvert il y a peu et qui a une patate incroyable. De gros accords bien sûr mais de très belles ambiances avec cette basse très ronde qui vous enveloppe les neurones juste ce qu'il faut, comme le papier des bonbons Kréma : ça colle mais pas trop. Pour ceux qui aiment MONSTER MAGNET et, of course, SPIRITUAL BEGGARS, voilà de quoi passer de belles soirées. Du stoner ralenti et des atmosphères qui évoquent la conquête des grands sommets, froids, violents mais tellement magiques. Manque peut-être une guitare un brin plus démente mais on ne va pas chipoter, à écouter "Brotherhood Of Sleep" ou l'intro Tonny Iommesque de "Chooser Of The Slain", ouahhh, on sent que c'est du lourd comme on l'aime. En plus, le groupe nous avait fait plutôt une bonne impression au Hellfest 2009.

le 05 Mars 2004 par BALROG


Je ne connais pas grand chose au Doom Metal hormis quelques albums de Candlemass et un ou deux Cathedral....Mais si le Doom Metal c'est CA......Alors je vais m' y mettre grave!!

Cet album est pour moi, néophyte du Doom, un des meilleurs albums que je connaisse. L'ambiance épique qui s' en dégage est merveilleuse et devrait séduire tout fan de True Metal à la Manowar qui se respecte. Et que dire de la voix groovy de JB (mélange entre Dickinson et Coverdale) sinon qu' elle transporte l' auditeur dans un monde viking tant et si bien qu' on a l'impression d' être calé au coin du feu à siroter de l' hydromel pendant qu' un grand viking roux et barbu raconte une des nombreuses légendes de ses contrées nordiques.

D' un point de vue musical c' est lent mais ca groove à mort et c'est putain de heavy!! La prod' est super et profonde surtout au niveau des percussions (on sent la vibration des cymbales!!)...

Bref, ça s' écoute tout seul et on trippe à fond! Franchement un album super qui, je le répète, m' a surtout séduit pour son coté épique et guerrier qui devrait faire mouiller quelques autres peaux de bête!!














1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod