Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Grand Magus
Sword Songs
Page  1 |

le 18 Mai 2019 par NORTHMATHR


Un Heavy Metal puissant, viril et guerrier avec une touche d'émotion épique bienvenue, jamais mièvre. Ça dépote bien, après trois ans le disque claque toujours et a bien tenu face au temps. Il n'est pas barbant comme peut parfois l'être ce genre ultra-couillu-classique (dont je ne suis en général pas un grand fan), j'y reviens avec un plaisir non dissimulé. Grâce au chanteur qui a toujours eu quelques chose d'un Brendan Perry metallique, ainsi que grâce à ces riffs gras style doomy accéléré. Tout ça fait de GRAND MAGUS un groupe au charme certain !

le 01 Juillet 2016 par RICHTER


Ah GRAND MAGUS !!!

J'attendais cet album avec impatience car j'aime vraiment ce groupe qui fait pas dans la dentelle, du direct, du puissant du.... "Warrior" c'est ça !

Pour moi dans la droite lignée d'un "Hammer Of The North", ça tombe bien, j'adore ce dernier.
Très différent d'un "Triumph..." qui m'avait pas trop plu car plus nuancé et alambiqué si j'ose dire.

La Kro décrit parfaitement le ressenti à l'écoute de ce disque. La prod est excellente, une batterie qui cogne, un son clair et pas trop compressé. Naturel en somme et puissante.

Bon cru, une excellente année et un don des dieux nordiques !

4* sur 5 sans fioritures ni chichis.

le 29 Juin 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre cette notation de 4/5 alors que le précédent "Triumph and Power" n'ait remporté qu'un petit 3/5.

En effet, même si je trouve cet opus très bon (notamment la triplette d'ouverture), je le trouve un peu réchauffé et bien moins efficace que son prédécesseur.

Les hymnes sont bien là, certes, maaaais avec une inspiration légèrement moins débordante que sur le précédent effort du groupe.

Même la conclusion de l'album "Everywhere There's A Battle To Fight" me semble faire pale figure face au mélancolique "Hammer Will Bite" et qui se tenait en parfaite fermeture.

Bref, pour reparler uniquement de "Sword Songs", c'est un bon album, comportant d'excellents titres, mais comportant quelques titres anecdotiques et plats.

le 29 Juin 2016 par ÉRIC


Très bonne chronique, quand même très étonné de voir la note car je m'attendais à ce qu'il se fasse descendre en règle sur NiME.

J'avoue qu'en écoutant l'album la première fois j'ai été aussi un peu déçu car il est à mi-chemin l'immédiacité de "Triumph And Power" et le raffinement de "The Hunt" (que j'ai tout deux bien aimés).

Cependant, après quelques écoutes, plusieurs bons titres ressortent dont le monstrueux "Forged In Iron - Crowned In Steel". D'ailleurs, en parlant de ce titre je vous recommande fortement de visionner le track-by-track de JB sur YouTube, qui détaille le concept derrière chacun des morceaux et donne une autre dimension à des paroles qui peuvent sembler primitives au premier abord...

La production est très "roots" et plus naturelle que "Triumph...", sans être aussi étouffée que celle de "The Hunt" (et un gros merci à Nuclear Blast pour la version FLAC 24/96 du tonnerre).

Par contre, je suis totalement en désaccord sur le fait de traiter "Last One To Fall" et "Frost And Fire" de remplissage, à mon avis ce sont deux titres-charnière qui me font apprécier la deuxième moitié de l'album (surtout "Last One", pour la vitesse et l'orgue Hammond sur le refrain). Si j'avais un morceau "faiblard" à nommer ce serait le titre de clôture, à mon avis un peu long et mou pour les paroles évoquées mais qui reste quand même de très bonne facture.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod