Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Converge
The Dusk In Us
Page  1 |

le 04 Janvier 2018 par LE BOTCH


Raide dingue de ce disque moi je suis !!!!
Pour moi le plus intense et le plus inspiré depuis "Jane Doe" (original je sais !).
Absolument rien à jeter ici, les titres les plus agressifs sont de véritables tueries tandis que les titres chantés mid tempo sont de vraies merveilles d'émotions.
Peut-être un poil moins immédiat et accrocheur que ne pouvaient l'être ses deux prédécesseurs mais aussi plus varié, plus riche et aventureux, en un mot meilleur !
Poids lourd vaillant mais fatigué ? Au contraire, CONVERGE demeure encore en 2018 indetronable et inimitable, seul dans son royaume, et les petits suiveurs prometteurs mais sans réelle envergure peuvent se cracher dans les paluches pour espérer un jour l'y déloger !!!

le 20 Décembre 2017 par BLOB


Du CONVERGE,

Les fans n'ont pas lieu d'être déçus... Le doublet final est grandiose, l'album commence très fort, le milieu reste équilibré, la prod signée par le bon vieux et extrêmement talentueux Kurt Ballou est simplement parfaite pour rentrer dans cet album.

La prestation live au Trabendo cet été fut une grosse giflasse une fois de plus, rien d'autre qu'un 5/5 pour moi.

le 17 Décembre 2017 par NONO


Même s'ils n'ont plus tout à fait l'étincelle pour sortir des monuments comme "Jane Doe" ou "No Heroes", je trouve que nos quatre Bostoniens arrivent encore à nous pondre des albums majoritairement réjouissants, à l'instar de nos bons vieux NAPALM DEATH, groupe auquel je n'ai jamais pu m'empêcher de les assimiler... En fait je trouve qu'il manque à ce disque cet équilibre et cette science du dosage quasi parfaite des albums suscités car, même si la quasi totalité des morceaux s'avère excellente, le tout peut s'avérer un peu trop roboratif et trop dense dans son ensemble !
Mais moi ce CONVERGE-là ne me fait pas vraiment penser à un vieillard fatigué adepte de la duperie mais à un boxeur poids lourd, vieillissant certes, mais toujours vaillant, combatif, percutant et qui, même si dépassé en terme de vélocité et force de frappe par la horde de jeunes loups assoiffés, ne craint absolument personne en terme d'aura et d'honneur !
Un 5/5 amplement mérité pour l'ensemble de leur carrière !

le 11 Décembre 2017 par SCYD


Jolie et marrante chronique !
Chuis assez d'accord au final, cet album est très inégal et s'essouffle tout aussi facilement qu'il peut passer bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod