Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Spread Eagle
Spread Eagle
Page  1 |

le 29 Juillet 2023 par LINKY439


Un grand album de Hard US au crépuscule de la popularité du genre !

SPREAD EAGLE, avec ce premier album, tape très très fort avec un quasi-sans faute pour tout amateur d'Hard Rock à tendance Sleaze. Une tuerie en suit une autre, avec en prime un single qui déchire tout ("Switchblade Serenade") et du Rock bien énervé dans la ligne droite d'un certain "Appetite For Destruction" d'un petit groupe pas bien connu de LA ("Back On The Bitch", "Scratch Like A Cat", "Suzy Suicide"). Ray West chante et gueule avec brio et tient aisément la comparaison avec ses contemporains, Paul Dibartolo livre des riffs et des solos inspirés, et la section rythmique claque comme il faut !

Pas compliqué, le groupe réussit 10.5 chansons sur 11 (je trouve la partie ballade de "Thru These Eyes" bien trop convenue, mais quelle magistrale deuxième partie de chanson !) et réalise ici un coup de maître, sans doute deux ou trois ans trop tard pour espérer la reconnaissance méritée par le combo...
A noter que SPREAD EAGLE réalisera un second album moins réussi 3 ans plus tard, avant de faire un retour en 2019 à la célèbre maison de retraite Frontiers.

Ce premier disque est néanmoins un indispensable pour tout fan de Hard US de la fin des années 80, à mettre dans le même panier que les premiers disques des GUNS ou de SKID ROW.

le 17 Novembre 2005 par ATOMIC PLAYBOY


Attention ! Cet album est une tuerie. Lorsque j'ai vu pour la première fois la vidéo de "Switchblade serenade" j'ai pris une sérieuse claque. Intro qui tue, morceau au petits oignons, chanteur aggressif et performant, guitariste tueur (à l'époque c'était monnaie courante, mais celui-ci avait un je ne sais quoi en plus, façon Vito Bratta qui faisait la différence) et look parfait. L'album est une perle. De la somptueuse ballade "Thru these eyes" (ce texte !) à l'ultra nerveux "Suzy suicide" tout est fait pour que les fans de Hard jouissif (mais très au point techniquement et qui tourne comme il faut) prennent un pied total. La non réussite de ce groupe (avec celles de Kix et Bang Tango) constitue une des injustices majeures des 80's. Ecoutez cet album, il en vaut la peine.

le 06 Août 2004 par FUCLALIFE


excellent album ! se rapproche des gun's et de skid row comme décrit dans la chronique. si vous connaissez des groupes dans le même style, faites moi signe. c'est de la musique comme ça qu' on devrait entendre plus souvent à la radio...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod