Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Monolithe
Interlude Premier
Page  1 |

le 11 Janvier 2012 par NICODOOM


Avec "Interlude Premier", MONOLITHE propose une autre facette de sa musique, en ne délivrant cette fois qu'un morceau de 20 minutes à la place des 50 (mais bon, c'est un EP !) et en composant un Funeral Doom assez éloigné de ses précédents disques.
Ici, MONOLITHE use de beaucoup de dissonances et d'effets électroniques, un peu comme si son Funeral Doom s'était accouplé avec GODFLESH. La musique est nettement plus extrême qu'auparavant, avec un son bien brut de décoffrage et une ambiance plus oppressante, presque brutale. On retrouve toujours les fameux passages bien mélodiques et lumineux mais en moins grand nombre. Nouvel ajout également, des voix black (dont je ne suis pas très fan j'avoue) dont le but est certainement d'apporter davantage de diversité. Point d'accordéon ou de magnifiques mélodies sur cet album (enfin si, mais peu), nous sommes dans un univers très inhospitalier, qui flatte rarement l'oreille, un peu comme sur une planète inconnue qui ne serait pas très accueillante. C'est assez bizarre par moments mais ça reste suffisamment accrocheur pour que les expérimentations ne prennent pas le pas sur la narration musicale. J'aime un peu moins cet album que les 2 précédents mais ça reste extrêmement bon et surtout c'est très original dans le style.
Cela dit, "Interlude Second" va encore plus loin et j'espère que j'aurai l'occasion d'en parler parce qu'il est grandiose !

le 01 Mai 2008 par POSSOPO

tiens, j'en parle dans ma prochaine chronique du nouvel EVOKEN, de ce problème funéraire. si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi EVOKEN n'est pas étiqueté funeral, je veux bien parce qu'à l'écoute, je n'ai jamais trop compris. disons que je vois EVOKEN quelque part entre doom "classique" et funeral.

le 01 Mai 2008 par CHOM


Une chro loin d'être fausse, surtout pour les (inévitables) comparaisons (voire rabaissement) devant les monstres du Funeral, genre très à la mode. Je suis la plupart des idées de Possopo, sans être aussi dur sur la note finale, qui me semble plus méritée un 3/5 minimum.
Petit chipotage de circonstance : Evoken c'est pas du funeral doom, bien qu'il en utilise des éléments. voilou... =)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod