Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Vision Divine
The Perfect Machine
Page  1 |

le 22 Août 2007 par CARO

C'est avec cet album que mon père m'a fait découvrir VISION DIVINE et je trouve qu'il s'avère assez agréable à écouter, surtout grâce au talent de Michele. Même si je l'écoute moins qu'auparavant, je prends toujours du plaisir à découvrir et redécouvrir The perfect machine.

le 09 Janvier 2006 par IKKI


J'ai été relativement déçu par cet album. Après un "Stream of Consciousness" de très bonne facture, il est vrai que j'attendais plus de VISION DIVINE. "The Perfect Machine" n'arrive pas à la hauteur de son prédecesseur et ce malgré un "The perfect machine" qui ouvrait le disque sous les meilleurs auspices. Les musiciens sont très bons et Michele Luppi toujours aussi impérial mais je partage l'avis de la chronique sur le fait que le groupe souffre visiblement d'un manque d'inspiration flagrant sur cet opus. En fait, seul "The perfect machine", "Land of fear" et "Here in 6048" ont vraiment retenu mon attention de par leur grande qualité.
Deception donc pour ce nouvel album, tant VISION DIVINE peut mieux faire.

le 02 Janvier 2006 par BLAIS-SABBATH


Malgré un manque flagrant d`originalité et un manque de puissance aux niveaux des guitares, les pièces de ce cd demeurent pourtant agréables à écouter, et ce surtout grâce à la voix absolument magique de Luppi!!! Il faut tout de même se rendre à l`évidence qu`il sera difficile pour Vision Divine de faire mieux que "Stream of consciousness" !!! Par contre pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, c`est l`album parfait pour les découvrir puisse qu`il est très accessible et et les mélodies sont très accrocheuses!!! Toutefois, il ne faut pas se laisser berner par le fait que l`album est produit par Timo Tolkki, car il n`apporte rien à l`album!!!

le 02 Janvier 2006 par DUCK


Sûrement le moins inspiré.
Avec ce Perfect Machine, Olaf se contente de rebalancer la même sauce (à la mélodie près) que leur précédent et excellent et cultissime album SOC.
Bref je reprendrais une phrase de mon cher confrère chroniqueur qui est la suivante :"[...]Pourtant il est pas si mal construit que ça, sûrement un manque d'inspiration[...]" que j'appliquerais à tout l'album.
Bref, PM n'est pas une révolution et on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux. Toutefois, si vous ne connaissez pas le groupe, il vous conquira, pour les True Fans, un album que l'on écoutera deux voire trois fois.

le 02 Janvier 2006 par FREDOUILLE

Je n'ai pas encore écouté cet album, mais ELDRITCH est souvent cité dans la chronique. Peut-être que ce n'est pas anodin, dans le sens où le claviériste Oleg smirnoff apportait déjà beaucoup sur le premier album d'ELDRITCH.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod