Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Vision Divine
Stream Of Consciousness
Page  1 |

le 20 Septembre 2006 par SPHERIAN


Vision Divine sans Fabio? Je ne pouvais même pas l'imaginer tant il était le seul à surnager sur Send me an Angel! Pendant longtemps je n'ai même pas donne une chance à cette galette. Bien mal m'en a pris! Alors certes la musique vaut ce qu'elle vaut (heavy/speed assez classique) mais le nouveau chanteur Michele Luppi à lui seul justifie l'achat du cd!! Impressionant de feeling et de technique de bout en bout, il transforme ce SoC grâce à ses lignes vocales enchanteresses.

le 09 Janvier 2006 par IKKI


Une excellente surprise. Après deux albums certes sympathiques mais pas vraiment transcendants, VISION DIVINE se ressaisit de la plus belle des manières : en nous offrant une très belle gallette. Le style du groupe s'est effectivement ralenti, on trouve moins de titres speed qu'auparavant mais cela réussit à leur musique. Toutes les compositions sont très riches musicalement, mais le principal apport sur ce disque est bien sûr la merveilleuse voix de Michele Luppi. Du début à la fin, c'est un pur régal. Il est magistral sur tous les morceaux et sa voix haut perchée ne me pose aucune problème, au contraire! Et musicalement? Et bien là encore c'est du tout bon. La première claque c'est "Colours of my mind" qui se charge de nous la donner, mid-tempo absolument superbe et au très beau refrain. Et au tout milieu du disque, VISION DIVINE nous propose un enchaînement de 4 titres qui va en laisser plus d'un sur le carreau. "La vita fugge", "Versions of the same", "trough the eyes og God" et "Shades" sont toutes les 4 magnifiques avec ce très beau compromis entre tempo enlevé, mélodies imparables, refrains somptueux et chant impeccable. Le disque s'achève sur la somptueuse ballade "Identities" ou Michele Luppi achève l'auditeur. Quel beauté dans ces lignes de chant, c'est superbe!
Deux légers bémols néanmoins : les thèmes instrumentaux ne sont pas très intéréssants il le faut le dire, et également le morceau "The fallen feather" que j'ai trouvé un cran en dessous des autres.
Mais ce n'est pas bien grave, VISION DIVINE a enfin trouvé sa voie et ce pour notre plus grand plaisir.

le 26 Novembre 2004 par EDEN


Très déçu du précédent opus, je voyais déjà OLAF THORSEN et son groupe sombrer au fin fond des abîmes, et bien non, ta chronique assez élogieuse Mr BAST, m'a donné envie de laisser une dernière chance à ce groupe. Et j'ai bien fait, même si la première écoute m'a laissé sur ma faim, après 5 ou 6 passages, cet opus réussit à me combler pleinement, de très bons titres speed, mais aussi des mid-tempos bien sympatiques "Through The Eyes Of God,Colours Of My World,The Fallen Feather". Puis un chanteur très talentueux, mettant en valeur les refrains sans en faire des tonnes.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod