Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Draconian
The Burning Halo
Page  1 |

le 19 Juillet 2016 par CLANSMAN57


Un EP consistant, la plupart des titres dépassent les 7 minutes.

"She Dies", "Through Infectious Waters" et "The Dying" sont dans la continuité du précédent disque.
C'est pas aussi bon, mais DRACONIAN livre du travail soigné, ça reste d'un très bon niveau.
J'aime particulièrement la dernière partie de "The Dying", bien atmosphérique, lumineuse et belle comme tout.

"Serenade Of Sorrow", "The Morningstar" et "The Gothic Embrace", soit les ré-enregistrements de leur première démo, démontrent une facette plus foncièrement gothique...
C'est intéressant de pouvoir entendre ce qu'ils faisaient au départ, mais je dois avouer que ça ne m'emballe pas des masses.
"The Gothic Embrace" est peut-être celle que je préfère, on y entend de jolis passages, bien que ça parte un peu dans tous les sens.

Les deux reprises en guise de conclusion sont plaisantes, beaucoup plus courtes que le reste, elles permettent d'ouïr les influences 70's du groupe.

En résumé, c'est un beau cadeau pour les fans, plutôt indispensable si on aime le groupe, même si l'intégralité ne plaira pas à tout le monde.


le 07 Août 2008 par SANJYN


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Orphanage.
Cette E.P. est, pour moi vraiment grandiose. "She Dies" est sublime (mention notamment à la guitare lead somptueuse), "Throught Infectious Water" développe le côté épique et puissant.
Jusque là, nous sommes d'accord, même si "The Dying" baisse pour moi d'un petit cran.
Ma grosse différence d'opinion viens surtout des réenregistrement. Au vu de la production plutôt limité de la "The Closed Eyes of Paradise", je trouve qu'il est vraiment génial de rendre enfin honneur à ces merveilleuses compos. Et notamment à la somptueuse "The Gothic Embrace". Ce titre dévoile enfin tout son potentiel. De merveilleuses lignes de piano couplé à la guitare lead... Que du bonheur. Ce morceaux est génial et merci à Draconian de lui avoir enfin donné toute sa splendeur !!!!
En revanche, je ne suis pas trop convaincu par la reprise de "Forever my Queen", stylistiquement trop éloignée du reste de leur discographie.
Merci quand même pour cette chronique très convaincante et écrite avec le cœur.
Vive Draconian et vive "The Gothic Embrace 2006" !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod