Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Draconian
Under A Godless Veil
Page  1 |

le 12 Janvier 2022 par THORPEDO


Premier album de DRACONIAN que j'écoute et je suis plutôt conquis.
J'ai aimé la musique à la fois puissante et intimiste, j'ai apprécié le contraste des voix et notamment la très jolie voix de la non moins jolie Heike Langhans.
Je ne suis pourtant pas le plus grand fan de chant féminin...

Une réussite !
On rentre facilement dans cet univers et l'on y reste volontiers.
J'hésite entre 3 et 4.
Allez 4 parce que la pochette est aussi très réussie.

le 10 Janvier 2022 par CAPTAIN IGLOO


Album splendide, écouté plusieurs fois au casque pour être, de mon point de vue, dans l'immersion totale de ce genre.
Je ne lui trouve aucun défaut, les dix titres s'enchainent sans sensation de longueurs, d'ennui, ce qui peut parfois être mon cas lorsque je me laisse aller à jeter une oreille sur ce style de musique.
Heike Langhans a une voix envoûtante, superbe. Bref, une réussite.




le 17 Novembre 2020 par MEGIDDO


Énorme album. L'un des meilleurs de cette année, sans conteste. La comparaison avec "Sovran" est naturellement inévitable. Tout d'abord la prestation globale de la fantastique Heike Langhans a pris ici toute son envergure. Autant sur "Sovran" la chanteuse proposait-elle de belles envolées de sa voix éthérée, ici la gravité est de mise. Exit le Gothique romantique , place au Funeral Doom avec cette voix teintée d'échos lointains qui laisse à penser à la présence d'une âme d'un être disparu. Sublime. La balance entre les parties vocales growl d'Anders et celles de Heike est semble t-il plus maîtrisée que sur le précédent opus, si cela était encore possible.
Le ton de l'ensemble est clairement plus enclin à une tristesse lourde et insurmontable. On ne compte plus les passages musicaux si parfaitement écrits et interprétés par les cinq musiciens.
Le bonus est le plaisir sans cesse décuplé à chaque écoute supplémentaire. "Sovran" était fantastique, "Under A Godless Veil" est un Chef D’œuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod