Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dirty Power
Dirty Power
Page  1 |

le 10 Février 2004 par FREDOUILLE


Merci the Marginal!!!
J'ai reçu l'album et écouté hier soir.
C'est de la dynamite cet album. Du hard rock catchy puissant, groovy, endiablé. y a de tout sur cet album. Les guitares sonnent bien, les rythmiques sont ahurissantes (titre 8).
Franchement, un très bon album de hard rock qui nous est ici donné. c'est tellement rare!

le 23 Janvier 2004 par JULIEN

Oky Docky ! Merci bien pour cette réponse fournie et très intéressante ! On sent que tu maîtrises ton sujet ^_^ ! Dès que je peux, je file sur Amazon !

le 23 Janvier 2004 par THE MARGINAL

Salut Julien !
C'est une bonne question posée là. Le terme "Sleaze rock" designe une certaine attitude dégagée par certaines chansons typées hard rock. Quelle genre d'attitude? Un côté subversif, rebelle, insolent, voire dérangeant(ou outrageux) qui se voit surtout dans les paroles de certaines chansons, lesquelles demeurent mélodiques et accrocheuses. Le 1er album de Guns N'Roses(Appetite for destrction) en est le (presque)parfait archetype. On peut aussi citer comme chansons:"Back on the bitch" de Spread Eagle, "Sex action" et "Slap in the face" de L.A.Guns, "Hero for sale" de Nasty Idols...
Parmi les groupes hard rock qui ont une approche "sleaze" de leur musique, on peut mentionner Faster Pussycat, Love/Hate, Skid Row...
Rose Tattoo, justement, a influencé tous ces combos,directement ou pas.
En gros, le sleaze rock reste avant toute chose du hard rock accrocheur, mais a emprunté l'attitude anti-conformiste du punk old-school. De mémoire, le PRMC était assez hostile à cette approche du rock, de même que le grand public était, dans un premier temps, assez réticent vis-à-vis de ces groupes en dépit du succès commercial que rencontrait le hard-rock dans les 80's/début 90's.
Voilà, c'est ainsi que je perçois ce qui est appelé "sleaze-rock".

Concernant Dirty Power, leur album éponyme est très dur à dénicher chez les disquaires. Pour ceux qui désirent se le procurer, il est préférable de le commander chez Amazon qui offre même la possibilité d'écouter quelques extraits audios de cet album.

le 20 Janvier 2004 par JULIEN

Diable, diable, toi d'habitude si laconique, c'est à une chronique fleuve que tu t'es ici livré, cher THE MARGINAL ! Bon, s'il t'arrive de lire mes chroniques, tu auras compris que ton style de prédilection n'est pas le mien, mais j'adore aussi AC/DC, ZZ TOP et je ne dis pas non à un petit G'N'R voire même BON JOVI (pas le dernier... pouah !) ou, plus récemment, à SHAKRA (le morceau "Now Or Never" me rend fou !)... bref, je suis pas totalement obtus, et ta chronique pleine de mots et d'enthousiasme m'a sérieusement donné envie de m'intéresser à ce truc à la pochette bizarre... mais qui exerce pourtant sur moi un charme assez étonnant ! Et puis y'a pas de ballade, donc y'a des chances que ça me plaise, ce bazar là ^_^

Au fait, au risque de passer pour un ignare, c'est quoi le "Sleaze Rock" ??? Je crois avoir déjà entendu ce terme au sujet de ROSE TATOO, mais bon, j'en sais pas plus... merci !

le 05 Janvier 2004 par FREDOUILLE

Connaissant les gouts excellents de THE MARGINAL pour le hard rock, je m'en vais commander cet album de suite!!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod