Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Y&t
Mean Streak
Page  1 |

le 05 Janvier 2022 par CSAMSA


Y&T, un groupe trop sous-estimé à mon goût. Dave Meniketti réunit deux talents, aussi bon chanteur que guitariste, ce qui n'est pas si fréquent. Ce gars aurait mérité de passer en première division. Si ce "Mean Streak" est très bon (comme le "In Rock We Trust" de 1984), il ne surpasse pas "Black Tiger", véritable chef d'oeuvre pour moi avec un sommet magistral qu'est le titre "Forever" et un "Don't Wanna Loose You" qui aurait pu être un tube dans un autre univers. Parmi la pléthore de groupes plus ou moins bons de l'époque, à la notoriété supérieure, voire usurpée, Y&T ne mérite pas l'oubli mais bien un bon coup de chapeau (une chronique du "Black Tiger" ne serait pas superflue d'ailleurs).

le 24 Janvier 2021 par THE BEAST


Groupe excellent vu en première partie d'AC/DC, d'Ozzy OSBOURNE et au Monsters Of Rock à Donington, pour le meilleur des groupes de Hard US, avant cet album qui est excellent il y a "Earthshaker" et le fantastique "Black Tiger".

le 18 Juin 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Bien avant les MÖTLEY CRÜE, RATT, POISON et consorts, il y avait aux US un combo sachant mêler à merveille riffs, paillettes et mélodies : Y&T avec à sa tête un frontman d'exception, le guitariste/chanteur Dave Meniketti (le premier couplet sur HEAR'N'AID "Stars" c'est lui). "Mean Streak" étant une œuvre majeure pour un groupe et/ou un style typiquement ricain n'ayant hélas jamais reçu la reconnaissance du peuple européen, dommage !

le 28 Janvier 2015 par HEYDRICH


Très bon album de Hard Rock, un des meilleurs du genre, sans beaucoup de faiblesses et en effet, un excellent chanteur avec une voix puissante et capable d'émotions ; un beau souvenir de jeunesse !

le 18 Octobre 2014 par FINISHERFRANKY


Ah Y&T j'ai longtemps été super fan, mon péché mignon. Et super fier d'avoir été dans les premiers rangs en cet été 1984 à Donington pour voir Meniketti dont j'adorais l'aisance, la classe, le feeling, la voix. Avec Y&T on avait la force de morceaux nettement Hard en équilibre avec des balades crève-cœur, dont on pardonnait les textes à l'eau de rose heureusement étouffés par un anglais que je ne comprenais que vaguement. Meniketti, servi par une voix et une technique de chant en or, pondait des mélodies et des refrains imparables. Ce "Mean Streak" est certainement le meilleur mais j'ai un faible pour beaucoup de morceaux des autres albums. Choix difficile. Et chapeau bas Mr Meniketti car à 60 piges vous transpirez encore tout ce que vous pouvez dans des petites salles comme Vauréal, si loin de votre Californie, n'hésitant pas à revenir le sourire aux lèvres nous voir en salle pour des séances de photos et autographes interminables... Vous avez toujours la foi et ça nous fait du bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod