Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Y&t
In Rock We Trust
Page  1 |

le 18 Octobre 2014 par FINISHERFRANKY


Cet album aura été le début d'une déception personnelle à l'époque. On peut trouver ça subjectif mais la pochette ridicule m'aura toujours gêné. Pour ne rien arranger j'avais découvert le groupe en live par une vidéo VHS où un gugusse en costume de robot de pacotille déboulait sur scène ; ça m'avait mis un sacré coup. Je n'en croyais pas mes yeux. Déjà que le Hard Rock passait pour une musique pour types immatures, on n'avait pas besoin de ces conneries (n'est ce pas messieurs de IRON MAIDEN ?). Pourtant avec les titres "Masters And Slaves", "I Keep On Believin'", "Break Out Tonight", "Don´t Stop Runnin'", j'avais mes lots de consolation. Du vrai Y&T dans la lignée des 3 albums précédents... Des refrains, des mélodies et des chorus comme eux seuls savaient les écrire. De quoi faire passer un son global plus affiné des titres comme "RnR Gonna Save The World" et "She Is A Liar plus bateaux et calibrés Arena.

le 16 Mai 2009 par GUIGUI


On tient là un très bon album de hard rock US !
Y&T est un groupe qui n'a pourtant pas reçu les honneurs qu'il méritait, toujours éclipsé par les géants de l'époque (VAN HALEN, CINDERELLA, MÖTLEY CRÜE...) mais leur recette musicale s'avéraient assez jouissive à l'exemple du fameux "Rock'n Roll's Gonna Save the World" avec son riff d'intro excellent et son refrain simpliste mais fort efficace.
"Life, Life, Life" calme un peu le jeu. Les couplets sont assez réussies même si les chœurs sont plutôt kitsh.
Ensuite le niveau remonte avec un "Master and Slaves" tout simplement fabuleux ! La grosse bombe du disque, un gros refrain, un riff de folie et les soli de guitare sont très inspirés. On voit que les mecs se sont fait plaisir !
"Ill' Keep On Believin'" s'avère un cran en dessous mais reste fort bonne. On passe vraiment un bon moment.
Autre moment fort de l'album : "Break out Tonight", nouvelle bombe dotée de lignes de chant monstrueuses et parfaitement bien construite !
"Lipstick and Leather" continue dans la même veine mais le rythme s'accélère un plus sur "Don't Stop Runnin'" qui posséde un refrain imparable là aussi (mais très kitsh).
Le reste s'avère bon, sans plus. Une petite ballade finale assez agréable et puis voilà. La classe quoi.
Un très bon album de la part d'un grand groupe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod