Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Age Of Consent
Page  1 |

le 06 Juin 2023 par THORPEDO


Comme le dit justement Julien dans les commentaires, "Age Of Consent" est un peu le grand frère de "Noble Savage", on est encore sur un mélange de titres épiques, clairement mes préférés, "The Burning of Rome" in primis, de titres Hard FM avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal et de titres Heavy qui me vont déjà mieux.
En bref, c'est un bon album dans la lignée de "Noble Savage" mais le meilleur reste à venir.

le 15 Février 2014 par THRASH-TROOPER


"Age Of Consent" présente les mêmes caractéristiques que son grand frère "Noble Savage", à savoir un Heavy Metal tantôt épique, tantôt kitsch (j'adore).

Ce panachage d'approche offre un album varié et mieux exécuté, ou les moments de grâce sont atteint avec "The Burning Of Rome", "Tragedy" et "Lion In Winter" (ma préférée). David Defeis améliore d'un cran son lyrisme, y délaisse un peu de rage pour plus d'émotion.

Les titres les plus Hard Rock me semble également plus solide que sur "NS", "On The Wings Of The Night" se pose en classique du groupe et "Seventeen" offre en sa fin un duel Defeis / Pursino génial, qu'on aimerait voir se poursuivre en live.

"We Are Eternal", placé en toute fin, me donne un sentiment de nostalgie :
un hymne qui clôt les années '80 de VIRGIN STEELE.
Un soleil se couche, mais comme le Lion est fort, il se relèvera surement avec autant d'éclat dans les 90's (pour faire allusion aux lyrics de "Lion In Winter").

le 13 Juin 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Il est vrai que notre David DeFeis est un personnage très attachant, haut en couleurs, frisant parfois le ridicule mais sincère dans sa démarche artistique, donc indispensable...

Je vous conseille le clip "Perfect Mansions", issu de ce très bon "Age Of Consent". Il illustre bien mes propos et mon ressenti. Un clip vraiment hilarant, on se croirait entre Guidel-Plages et la forêt de Lanouée (les Bretons reconnaîtront !!), kitsch à souhait.... mais on reste scotché par DeFeis ; les 9 minutes passent à toute allure et on y retourne... Ça y est, vous est comme moi, happé à jamais par la gravité de VIRGIN STEELE...

le 15 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Si je compare Invictus a Age of conscent c'est tout simplement parce que ce sont les 2 seuls albums de Virgin Steele que je connais vraiment! Je dis juste que je prefère le style direct et plus rock de Age of conscent à celui de Invictus qui pêche par sa longueur et sa prod sans puissance. Et comme je l'ai dit dans mes commentaires, aucun de ces albums ne parvient à me convaincre a 100%.

le 15 Février 2004 par JULIEN

Argh, DARK SCHNEIDER ! Tu compares "Age Of Consent" et "Invictus" ? Hérétique ^_^ ! Ces deux disques n'ont rien à voir ! En effet, jusqu'à "The Marriage Of Heaven And Hell" Part II, VIRGIN STEELE ne s'était pas encore clairement prononcé pour une vision très arrêtée de son style, proposant sur chaque album (sauf sur l'atypique "Life Among The Ruins") un mélange de morceaux épiques et d'autres plus Hard Rock. "TMOHAH Part II" laissait déjà supposer que le groupe allait franchement s'orienter dans une direction, ce disque contenant une plus importante proportion de titres Heavy. Mais c'est son successeur (et accessoirement le dernier volet de la trilogie entamée avec "TMOHAH Part I") "Invictus" qui ciselerait le nouveau visage du groupe : un Metal totalement épique, dans un esprit MANOWAR mais en plus lyrique, plus riche, moins bas de plafond et loin des clichés Bikers - Machos - Ivrognes patentés de la bande à DeMaio.

En vérité, seuls deux titres de "Age Of Consent" font penser à "Invictus" ("The Burning Of Rome" et "Lion In Winter") par leur parfum héroïque. Les autres morceaux de ce disque sont soit plus typés Metal ("Let It Roar", "Chains Of Fire", à la limite le très catchy "On The Wings Of The Night"...) soit plus nettement Hard Rock (les ballades, le très particulier "Seventeen" qui porte bien son nom avec ses gros accents "bimbos californiennes" se trémoussant sous l'oeil gourmand d'un DeFeis qui nous ressort la voix de castra).

Bref, quitte à faire des comparaisons, c'est bien plutôt à "Noble Savage" qui faudrait confronter "Age Of Consent", puisqu'on retrouve sur ces deux disques les deux aspects du VIRGIN STEELE d'antan, partagé entre les compositions épiques et les titres Hard Rock. "Invictus", lui, est 100 % Metal épique et homérique, probablement l'album de VIRGIN STEELE le plus abouti à ce jour dans cette orientation du groupe, car plus passionné que ses successeurs, les excellents "House Of Atreus". Qu'on se le dise !

Sinon, concernant ta réflexion sur le coffre de la voix de Defeis, j'aurais tendance à te suivre sur ce point : je trouve que le chanteur force beaucoup sur sa voix, aujourd'hui, dans les graves (comme nombre des chanteurs de l'époque qui commencent à accuser le poids d'années de bons et loyaux services ^_^). Mais il reste un vocaliste exceptionnel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod