Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Life Among The Ruins
Page  1 |

le 08 Novembre 2020 par THE KNIFE


Un album à part dans la discographie du groupe orienté plus "commercial" que les autres. Il n'empêche que cet album regorge de mélodies et de gros riffs bien sentis ! Et cette voix sublime, violentr et inimitable ! VIRGIN STEELE n'a pas vendu son âme il a juste démontré l'ampleur de son talent. Un album qui lui permit de mieux rebondir dans son style et qui aujourd'hui permet de voir le chemin parcouru par ce groupe terriblement sous-estimé !

le 15 Février 2014 par THRASH-TROOPER


"Life Among The Ruins" peut dérouter après les précédentes offrandes des 80's.
Enfin à moitié.

4 ans ont passée depuis "Age Of Consent", et le groupe délaisse le Heavy Metal Épique pour assumer sa facette Hard FM.
Mais l'approche se veut bien plus mature qu'avant dans cet exercice : c'est classe, accrocheur, sensuel (oui, je trouve).

Bien que certains passages soient moins convaincants, on pourra retenir le tube "Love Is Pain", l'envoûtant "I Dress In Black", le lourd "Crown Of Thorns" (quelle fin !) et la magnifique ballade "Last Rose Of Summer" (où David Defeis se montre des plus passionnés et inspirés).

Je le place donc en-dessous des 2 précédents albums, mais "Life Among The Ruins" peut offrir de belles surprises à son écoute.

le 23 Septembre 2011 par STEFAN


Il y a deux albums de VIRGIN STEELE que je n'arrive pas à écouter : "Virgin Steele" pour sa production bon marché et celui-ci car je trouve qu'il ne rentre pas du tout dans ce que fait le groupe habituellement (de la tragédie grecque en musique !).

Ça commence par "Sex Religion Machine" : une sorte de chanson qu'on pourrait entendre dans un bar de motards. Idem pour "Too Hot To Handle"

"Love Is Pain", "Jet-Black", "Too Hot To Handle" : du Hard FM, mais je ne retrouve pas les émotions habituelles du groupe.

"Invitation" : celle-ci aurait pu rentrer sans problème sur un "House Of Atreus" : j'adore, et je me demande ce qu'elle fait sur cet album.

"I Dress In Black" : enfin, on commence à parler. L'intro est très sympa, rappelle beaucoup celle de "The Departed (Sun Is Going Down)" de HELLOWEEN. C'est pour moi la première chanson de cet album qui fait vraiment dans le style VIRGIN STEELE.

"Crown Of Thorns" : encore une chanson de Hard FM, mais celle-ci passe plutôt bien, avec un refrain entêtant.

"Cage Of Angels" et "Haunting The Last Hours" : interludes sans intérêt.

"Never Believed In Goodbye" : attention, grand régal pour les fans des ballades d'Aerosmith. Pour les autres, je crois que vous pouvez passer à la suivante.

"Love's Gone" : encore une Hard FM mais... elle est pas mal pêchue, la mélodie correcte, le refrain efficace, et le solo est bon.

Pour ceux qui ont comme moi investi dans l'édition remasterisée :

"Snakeskin Voodoo Man" : si vous aimez le blues chanté par David Defeis, vous adorerez ; sinon, comme moi, vous n'y trouverez pas votre compte.

"Wildfire Woman" : une ballade à l'eau de rose, que je n'apprécie pas particulièrement.

"Cry Forever" : encore une ballade, mais je trouve celle-là bien plus aboutie que la précédente. Les raisons ? Aucune idée, j'aime bien celle-là c'est tout.

Les 4 titres "Live" : ils sont unplugged, et c'est quasiment enregistré avec un dictaphone dans la salle. Ça s'écoute, mais je trouve ça frustrant d'avoir 4 titres de VIRGIN STEELE unplugged alors que je tanne leur manager depuis deux ans pour savoir quand le vrai "live" sortira.

J'en profite du coup pour glisser un conseil : il y a deux titres live sur la version remasterisée de "The Marriage Of Heaven & Hell Part II", qui sont "Life Among The Ruins" et "I Wake Up Screaming" : ceux-là sont géniaux, et valent leur pesant de cacahuètes.

Je mets deux étoiles à cet album, uniquement parce que je suis fan inconditionnel de la voix de Defeis. Sinon, une seule aurait suffi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod